Recherche de l'existence d'une feuille

Résolu/Fermé
Geoffroy45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 6 juil. 2007 à 15:31
Geoffroy45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 13 juil. 2007 à 14:10
Bonjour,

Je souhaite vérifier l'existence d'une feuille dans un classeur Excel. J'ai commencé ma macro qui en fonction de la semaine créée une nouvelle feuille portant le nom de cette semaine et intégre à l'intérieure de cette feuille des données. Or cette macro peut être ammenée à être plusieurs fois lancée dans la même semaine d'où la nécessité de faire cette vérification.
Pour information, j'execute ma macro en VBA via un userform.

En vous remerciant de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 15:50
Bonjour,

Exemple :

Sub Test_Feuille()

    Dim NomFeuille As String, Reponse As Boolean
    
    NomFeuille = "Feuil4"
    Reponse = FeuilleExiste(NomFeuille)
    MsgBox Reponse
    
End Sub
'

Function FeuilleExiste(MaFeuille As String) As Boolean

    Dim Feuille As Worksheet
    
    FeuilleExiste = False
    For Each Feuille In Worksheets
        If (Feuille.Name = MaFeuille) Then
            FeuilleExiste = True
        End If
    Next Feuille
    
End Function
'

Lupin
22
Bonjour,

dim i as integer
dim b_existe as boolean

For i = 1 To Sheets.Count 
    if Sheets(i).Name = "nomrecherché" then
       b_existe = true
    end if
next


C'est ce que tu cherches ?
14
Geoffroy45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 1
13 juil. 2007 à 14:10
Merci à vous ça marche impeccable
1
Geoffroy45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 1
6 juil. 2007 à 15:52
En fait chaque semaine, une feuille d'un classeur Excel nommé tot.xls est créée. J'ai developpé une macro qui recupére les informations saisies dans ce classeur, ouvre un autre classeur (titi.xls) copie la feuille nommée original et la recopie dans une nouvelle que l'on nomme N° semaine ( par exemple 30)
J'ai déja récupéré dans ma macro la valeur de la semaine du premier classeur dans une variable et maintenant avant de créer une nouvelle feuille dans le second classeur j'aimerai verifier son existence.

Je vais tester ta solution
0