Problème alimentation ASUS f751L Windows 10

Résolu/Fermé
MichouDaube Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - Modifié par MichouDaube le 25/06/2015 à 14:57
dieuromodin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 18:12
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis depuis un mois, on ne peut pas dire que ce soit grave puisque je peux encore utiliser mon PC portable normalement, mais c'est un problème qui est quand même assez embêtant tous les jours. Je vous explique:

Quand j'allume mon PC, je branche l'alimentation, mais le PC ne la reconnait pas, et il se met sur le mode batterie. Je pensais donc que c'était du à l'alimentation sauf qu'au début du problème je remarquais que si je débranchais et rebrancher l'alim il se mettait en charge (et ce jusqu'à ce que j'éteigne mon PC), le problème est qu'au bout d'un moment cela ne suffisait plus. Je devais brancher mon alimentation sur une autre prise électrique de la maison que celle utilisée habituellement. Donc je débranchais l'alim de ma prise de mon bureau, j'allais à l'autre bout du salon, où le chargement du PC etait pris en compte, et je revenais sur la prise originale à mon bureau et là MAGIE le PC était en charge... Maintenant je dois jongler entre 3 et 4 prises différentes chez moi pour que mon PC charge. Et le plus bizarre est qu'une fois le chargement "détecté" peu importe la prise (qui ne fonctionnait pas 10secondes avant) le chargement est détecté sur toutes les prises testées... Je tiens à préciser aussi qu'il se passe la même chose sur mon lieu de travail (mon PC étant mon outil de travail).
De plus quand mon PC est éteint/en veille il ne se charge plus! (Donc je dois faire attention à ne pas le décharger au max, sinon j'ai bien peur de ne plus jamais pouvoir l'allumer)

Donc voilà je poste ça, je comprend que ça puisse ne paraître pas très scientifique, mais je relate juste les faits. Si quelqu'un peut m'expliquer ce tour de passe-passe ou me proposer une solution, parce que le jour où je n'aurais plus de prises non testées j'ai pas trop envie de déménager :-)

Mon PC a 4mois, il est encore sous garantie, mais j'habite dans une ville où il n'y a pas de Boulanger, et je peux pas me permettre de ne pas avoir de PC pendant 2-3jours...
c'est un ASUS F751L, et le système d'exploitation est Windows 10

Je vous remercie du temps que vous prendrez avec mon problème,
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 juin 2015 à 15:16
Bonjour,
Essayez de désinstaller Windows 10, cela provient de cette mise à jour qui n'est pas très claire.
Vous allez windows Update, et vous recherchez la mise à jour KB3035583 ou encore la KB3035553, voila celle-ci n'étant effective que pour le 29 juillet 2015.
Elle met un peu le bazar en ce moment.
0
MichouDaube Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
Modifié par MichouDaube le 25/06/2015 à 20:12
Merci, j'ai bien trouvé la mise à jour KB3035583, je la supprime, je redémarre mon PC, advienne que pourra je posterai le résultat ici.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 juin 2015 à 20:08
Vous faites un Clic droit dessus et vous cliquez sur Désinstaller ou Supprimer, la manipulation prend du temps lors de la désinstallation.
0
MichouDaube Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
25 juin 2015 à 20:33
J'ai fais la manip' via le panneau de configuration, j'ai bien trouvé la mise à jour KB3035583 que j'ai désinstallé. J'ai redémarré le PC en prenant soin de le débrancher. Une fois rallumé et sur le bureau, je l'ai rebranché sur ma prise habituelle et ça a fonctionné du premier coup! Donc à priori ça refonctionne correctement, merci à vous pour vos conseils. Je crois les doigts pour que cela fonctionne aussi au bureau demain!

Merci encore, bonne soirée
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 25/06/2015 à 20:37
Attention à ne pas la réinstaller car il la remette vite après, désactivez les mises à jour automatiques, et n'installer pour le moment que les mises à jour de sécurité.

Dès que vous la voyez dans Update, vous faites un clic droit dessus et vous la masquez aussi, c'est important.
0
MichouDaube Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 08:25
Bonjour Edawards,

Ce matin comme vous l'aviez prévu, la mise à jour s'était réinstallée, donc même opération qu'hier, désinstallation avec en plus je suis allé dans le service de téléchargement des mise à jour et j'ai effectué la procédure suivante:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#turn-automatic-updating-on-off=windows-8

Bref le problème n'est pas réglé et j'ai du refaire ma petite manipulation quotidienne.
0
bonjour,

j'ai exactement le même problème et le meme pc?
Chez boulanger, il me propose d'envoyer mon pc en réparation mais le délai est trop long (minimum 3 semaines sans les éventuels changements de pièces!) et le magasin n'a pas de pc de pret. Travaillant tous les jours sur mon pc, s'il existe une solution pour ne pas envoyer mon pc en réparation, je suis preneur....

ah, et le problème était déjà présent avant la mise a jour windows 10....
Merci
0
chrislve42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
6 févr. 2016 à 16:53
Bonjour . J'ai depuis 15 jours le même problème avec le même pc ( Asus F751L) Avez vous trouvé une solution? Je viens de faire une restauration paramètre usine et j'ai le même soucis ( sauf que là je suis sous W8.1).
0
chrislve42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 > chrislve42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 10:34
petit up because ça continue ( encore et encore, cf Cabrel)
0
Salut a tous.
J'ai eu le meme probleme.
Mon frere avait un chargeur compatible, et la miracle tout marchait bien.
DONC :
- ça ne vient pas du tout de l'ordinateur, ni des mises à jours !!
- le probleme vient simplement du chargeur !
Il faut en commander un autre, le chargeur d'origine asus doit tout simplement avoir un gros défaut de conception.
J'ai trouvé un chargeur compatible pour 15 balles, il recharge pas aussi bien que l'origine mais au moins il tombe pas en panne...
A+
0
dieuromodin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 18:12
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez trouver la solution car j ai le même problème , et si je le laisse sur secteur des que la batterie est chargé a 100% il reste pas branché . J ai déjà essaye d autres chargeur et j ai exactement le même problème .
Merci pour votre temps.
0