GABARIT 2 PAGES FACE A FACE et INSERTION DE PAGE

Fermé
33jen33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 25 juin 2015 à 10:38
33jen33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 10:18
Bonjour,
C'est la premiere fois que je travail sur la creation d'un magazine.
Voici mes questions concernant Indesign :
- Comment créer un gabarit qui se répete sur la page d'en face mais en inversé ?
Exemple : page de gauche logo en haut a gauche et numerotation de page en bas a gauche et le repeter automatiquement sur la page de droite mais tout les elements a droite (contenu et images).
Ou faut il que je creer des page simple et que je fasse une manip finale pour arranger mes pages en face a face?

- Comment inserer une page et que tout se decale automatiquement ?
Exemple: j'ai 4 pages en face a face et je veux ajouter une page entre la 2 et la 3.
sans avoir a declaer tout le contenu a la main (A cause du probleme gauche droite encore).

Je ne sais pas si je suis tres claire.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
25 juin 2015 à 14:14
Bonjour,

Tout se joue sur le gabarit parent (A, B, etc., en haut de ta palette page). C'est là que tu rentres les informations qui se répercuteront sur ta maquette (gabarits enfants), et qui ne bougeront pas (folios, titres courants, logos...).

Voici une vidéo très complète :

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-indesign-cc/gabarits-de-page/

Pour ce qui est des sections, je ne procède pas de la même façon, à savoir entrer à chaque fois un nouveau titre. Je passe par la variable de texte et cela se fait automatiquement ensuite (la variable se base sur un style de paragraphe que j'ai créé pour une entrée de chapitre et dès qu'elle va rencontrer le premier style, elle va l'appliquer dans les titres courants ; plus simple...).
Mais sur un magazine, en général, tu n'as pas de changement, à savoir d'ouverture de chapitre. En général, à gauche et à droite, tu as le titre du mag et le folio, que tu mets directement sur ton gabarit parent.

Pour ce qui est d'insérer une page, à gauche ou à droite, il suffit de positionner sa souris sur la palette page (maquette) à l'endroit où tu veux insérer une nouvelle page. Clic droit --->Insérer une page (avant ou après).
Ton texte suivra si ta prépa de maquette est bien faite.
0
33jen33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 10:18
Bonjour Sarahmoon,
merci beaucoup pour tes explications.
je vais regarder cette video avec attention. Et suivre tes conseils.
Bonne journee
0