Comment protéger une vidéo

angele82700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai des fichiers vidéos sur une clé usb et j'aimerai que l'on puisse les lire mais pas les modifier.

1 réponse

Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Quelle est l'extension de tes vidéos?
0
angele82700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

.mov
0
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Essaie de convertire tes vidéos en .avi pour voir si ça résous le problème.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1272141-transformer-un-mov-en-avi
0
Utilisateur anonyme > Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de convertire tes vidéos en .avi
............et ça va les protéger ? ...... !!!
0

On ne peut pas vraiment protéger une vidéo.
Une vidéo est avant tout considérée comme un fichier. On peut donc modifier le code avec des logiciels de traitement de texte comme Notepad++. Pour résoudre ce problème, je ne vois que l'activation de la lecture seule dans les propriétés du fichier ou la modification des autorisations dans l'onglet Sécurité.
De plus, il sera toujours possible d'importer la vidéo dans des logiciels de montage pour la modifier. Et à part créer un format de vidéo non reconnu par les logiciels de montage, je ne vois pas comment faire.

Pour revenir à la conversion en avi, ça dépend dans quelles circonstances on veut modifier la vidéo.
0