Problème Wi-Fi : IP non valide

Fermé
Akor127 - 24 juin 2015 à 19:31
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 25 juin 2015 à 12:43
Bonjour,
je possède une Livebox Orange et mon Wi-Fi est relayé, dans mon bureau, par un module "WIFI Extender" sans quoi je ne capte pas le WIFI (la box étant trop loin). J'utilise un ordinateur portable ASUS sous Windows 8.
Tout à bien fonctionné pendant un an mais un jour sans soucis mais un jour je rentre chez moi et je me rend compte que je ne capte plus le WIFI dans mon bureau...
Le "WIFI Extender" est lui toujours en marche (les 3 voyants habituels sont allumés) mais impossible de capter le WIFI dans mon bureau alors que je le capte sans problème à proximité de ma Livebox.
J'ai lancé une résolution du problème par Windows et il m'indique que "WI-Fi n'a pas de configuration IP valide" et je ne sais pas du coup quoi faire.

Merci beaucoup pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

blackleune Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 23
Modifié par blackleune le 24/06/2015 à 19:53
Bonjour,

Je vais essayer de résumer synthétiquement une méthode :

Je sais que vous êtes sous Windows 8 sinon pour les autres la méthode est la même !

Alors il faut aller dans le panneau de configuration ? Centre Réseau et partage ? dans le volet de gauche cliquer sur Modifier les paramètres de la carte.

Une fois là faîtes clic droit sur le réseau qui a un problème DNS puis allez sous propriété.

Dans la page qui apparaît faîtes défiler et sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquez sur Propriétés

Dans la nouvelle page assurez vous d'avoir sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Cliquez sur OK redémarrez votre ordinateur suite à cela la connexion Internet devrai normalement être rétabli.

N' oubliez pas de classer votre post comme résolu si vous avez trouvé une réponse.
Par contre les antivirus ne sont pas la solutions à tout les problèmes.
-1
eltotomaské
25 juin 2015 à 09:22
Bonjour,

pas besoin de redémarrer l'ordinateur pour si peu.
0
blackleune Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 23 > eltotomaské
25 juin 2015 à 09:44
C'est juste au cas où puisqu'une fois le problème ne s'est pas résolu au bout de 10 minutes d'attente :)
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 25/06/2015 à 12:53
Slt

De toute façon son problème est plus un problème de portée wifi (c'est ok quand il se rapproche) qu'un problème configuration tcpip (qui est logique puisqu'il ne se connecte pas à la box)

La config tcpip n'est pas en cause puisque, rapproché de la box, ça fonctionne
Changer de canal dans la config wifi de la box ou essayer de faire tester le wifi extender dans une boutique Orange
0