Comment convertir Powerpoint 2007 en *.avi en *.mpeg ou en MP4

Fermé
grainus Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 24 juin 2015 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2015 à 17:48
Merci de bien vouloir me donner la solution.
Grainus serait vraiment content, content.
Bonne fin de journée.

2 réponses

Bonjour,

Je ne savais pas comment faire lorsque j'ai lu votre post alors qu'il m'a fallu 4 sec. top chrono pour trouver la solution.

Pour cela, j'ai fait une recherche sur Google.
Voici le résultat pertinent que j'ai trouvé : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18275-powerpoint-video-converter/
Vous voyez, c'est même sur CCM.

Si Grainus est content, il peut passer le sujet en mode résulu.
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

PS : sinon, je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser LibreOffice, il permet aussi de passer d'une diapo à l'autre avec un compte à rebours et on peut aussi mettre de la musique dans un diaporama.

PS n°2 : je viens aussi de découvrir que Microsoft Office (je ne sais pas ce qu'il en est de LibreOffice) permet nativement de répondre à votre besoin...
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/convertir-votre-pr%c3%a9sentation-en-vid%c3%a9o-c140551f-cb37-4818-b5d4-3e30815c3e83?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
2
Je vous remercie beaucoup pour cette prompte réponse.
Powerpoint-video-converter est malheureusement en anglais et je ne connais pas un mot de cette langue...
Je l'ai cependant téléchargé et je vais essayer de le faire traduire par un ami...
Quant à la réponse de Microsoft Office, c'est vrai c'est possible mais sur le Powerpoint 2010 et non sur le 2007...
Il me reste à essayer LibreOffice. Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Grainus
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 13:31
Beaucoup de logiciels sont en anglais aujourd'hui et apprendre cette langue est essentiel en informatique, et même quasiment dans la vie courante aujourd'hui, c'est pourquoi il est enseigné en France.

Avez-vous donc réussi à vous servir du logiciel ?

Quant à LibreOffice, je crains que le logiciel ne propose pas la fonction dont vous avez besoin.

Sinon, je peux aussi vous suggérer de faire votre diaporama vidéo directement avec Windows Movie Maker.
0
Grainus > Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 17:18
Bonjour, Mille excuses pour vous répondre alors que j'aurais du anticiper.
J'ai donc transmis à mon ami la traduction du logiciel en anglais. J'attends donc. Mais, en attendant, j'ai tout de même essayé. Je suis parvenu à convertir un de mes diaporamas. Malheureusement on entend à peine la musique et les images sont mauvaises. Il faut dire que je suis exigeant sur la qualité et je crois bien que je vais devoir acheter un logiciel (lequel ? ça c'est une autre histoire. Quoique je crois que l'on peut les essayer durant 1 mois environ...). J'attends la traduction avant d'aller plus loin. Il se peut que je n'utilise pas ce logiciel comme il le faudrait et cela m'enchanterais de réussir avec lui d'autant qu'il est gratuit. .

Pour LibreOffice, vous avez raison.

Quant à Movie Maker, j'ai ce logiciel, et la conversion est désastreuse. J'ai déjà construit quelques diaporamas avec lui mais, comme je suis exigeant, cela ne me convient pas, pas autant qu'avec Powerpoint.

Par ailleurs, je suis tout de même content d'avoir rencontré quelqu'un comme vous qui s'intéresse à mon problème. Cela fait du bien. Et je vous dis encore merci.

à bientôt, je vous tiens au courant dès que j'ai la traduction.

Grainus
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 17:48
Je vous prie de m'excuser, le logiciel que je vous ai donné n'est pas approprié car celui-ci est de mauvaise qualité et en version shareware.

En fait, tous les logiciels disponibles sur Internet qui soit-disant convertissent vos diaporamas en vidéos sont payants.

En revanche, je vous propose de prendre contact avec moi via l'URL ci-dessous.
Ainsi, j'aurai votre adresse mail en privé, je vous répondrai et vous m'enverrez votre diapo. Je vous répondrai en vous envoyant ensuite une vidéo correspondant à votre diaporama PowerPoint. Le tout gratuit.

http://kaki87.net/contact

Est-ce que cela vous convient ?
0