Page Web inaccessible (Linux)
Petit-Pois
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre -
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre -
Bonjour ,
mon Pc est sous Linux Mint 17.1 depuis quelque heure le système d'exploitation me plaît ,le seul problème c'est que lorsque que j'ouvre chome et que je me rend sur un site il y a ce message qui s'affiche "Page Web inaccessible " et juste en dessous "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET " aidez moi s'il vous plaît merci.
mon Pc est sous Linux Mint 17.1 depuis quelque heure le système d'exploitation me plaît ,le seul problème c'est que lorsque que j'ouvre chome et que je me rend sur un site il y a ce message qui s'affiche "Page Web inaccessible " et juste en dessous "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET " aidez moi s'il vous plaît merci.
A voir également:
- Page Web inaccessible (Linux)
- Web office - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Capture page web - Guide
1 réponse
Bonjour,
arrivez-vous à accéder à internet avec d'autre programmes (par exemple Firefox ou lorsque vous recherchez des mises à jour)?
Si ce n'est pas le cas, essayez ceci :
Ouvrez un terminal et entrez ces deux commandes :
La première ping 4 fois (-c4) 8.8.8.8 (le service DNS de Google), pour tester si vous pouvez accéder à une adresse IP au travers d'Internet. La seconde teste la résolution DNS, en effectuant 4x un ping vers google.fr.
Ensuite, copiez le résultat ici.
arrivez-vous à accéder à internet avec d'autre programmes (par exemple Firefox ou lorsque vous recherchez des mises à jour)?
Si ce n'est pas le cas, essayez ceci :
Ouvrez un terminal et entrez ces deux commandes :
ping -c4 8.8.8.8
ping -c4 google.fr
La première ping 4 fois (-c4) 8.8.8.8 (le service DNS de Google), pour tester si vous pouvez accéder à une adresse IP au travers d'Internet. La seconde teste la résolution DNS, en effectuant 4x un ping vers google.fr.
Ensuite, copiez le résultat ici.
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8) 56(84) bytes of data.
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2999ms
mohamed@mohamed-PC ~ $ ping -c4 google.fr
ping: unknown host google.fr
mohamed@mohamed-PC ~ $