Fusion de 2 tableaux

woolfman43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais fusionner 2 tableaux qui se trouvent dans une feuille excel. Les 2 tableaux ont les mêmes entêtes. Le tableau 1 contient des données d'importation. Le tableau 2 me sert de tableau de travail.

Exemple dans le tableau 1 les données ressemble à cela (Importation)
Nom du client Type de plan Type frais Fournisseur No de fonds Code
M. X REER FVD TDB 814 TDB814
M. X REER FVD DYN 1560 DYN1560
M. X CELI FPA CCM 905 CCM905

Dans le tableau 2 j'entre manuellement des données selon ce que je veux faire
Nom du client Type de plan Type frais Fournisseur No de fonds Code
M. X REER FVD MFC 736 MFC736
M. X REER FVD DYN 1560 DYN1560
M. X REER FPA DYN 740 DYN740
M. X CELI FVD FID 069 FID069

Maintenant je veux "merger" ces 2 tableaux pour en former qu'un pour ensuite faire un tableau croisé dynamique suite au "merge"

Comment procéder? Ça fait 2 semaines que je cherche une solution. Je veux pouvoir procéder sans faire de programmation VBA ou de macro.

Merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Il te suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV
0
woolfman43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas une rechercher que je veux faire, je veux que les 7 occurrences forment le tableau fusionné qui se nommera tableau3.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Alors tu fais un copier-coller !
0
woolfman43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait que ça se fasse de façon automatique
0

dès que je fais une modification dans le tableau 2 que ça se répercute automatiquement dans le tableau 3
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > woolfman43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impossible : tu as bien précisé sans VBA et sans macro !
Or c'est la seule solution envisageable !
0

est-il possible de définir 2 plages ou 2 tableaux pour créer une tableau croisé dynamique
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > woolfman43 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est strictement impossible, à ma connaissance !
0