Créer une macro pour déclencher clignotement de cellules

Résolu/Fermé
jassbass33 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 23 juin 2015 à 18:10
 jassbass33 - 30 juin 2015 à 22:35
Bonjour le forum

Je suis débutant excel et je cherche à faire clignoter des cellules suivant conditions
Nombre>à et texte .

Je voudrais joindre mon fichier pour explications
Merci pour votre aide
jassbass33
A voir également:

32 réponses

Re,

Ok bien reçu, j'ai remplacé l'ancien fichier par ton nouveau.En effet le son arrive direct.

Je me demandai si on pourrait mettre toute la cellule "JOYEUX ANNIV " colorée en rouge avec le texte qui contraste. a voir; bonne idée avec le prénom qui suit .

thanks
jassbass33
0
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 105
Modifié par Mike-31 le 26/06/2015 à 22:57
Re,

la cellule rouge, pas de problème mais le texte en contraste il va falloir jouer avec les couleur pour qu'il tranche, peut être jaune ou vert brillant à voir, je viens de faire un essai fond noir et vert brillant tu fais de essais et pourquoi pas simplement mettre en gras et rouge le texte pour le rendre plus visible
par contre je vais créer des constantes de sorte à saisir les bornes de plages en début de module ce qui rendra plus facile les modifications et éviter mon oublie

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Re,

Bon courage pour toute la mise en coloration de la cellule et contraste si possible pour avoir un beau visu.
Déjà, c'est très satisfaisant avec l'écriture rouge en gras et le son qui accompagne !!!
Thanks

Jassbass33
0
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 105
27 juin 2015 à 15:18
Re,

alors teste le fichier en retour,
en début de module j'ai mis les constantes qui pilotent l'ensemble des codes, si ton tableau évolue change les valeurs exemple 20 qui correspond à la ligne 20 en 50
et encore il serait possible de définir automatiquement les bornes du tableau
(tout compte fait je vais regarder)

Public Const Col_C As String = "C2:C20"
Public Const Col_D As String = "D2:D20"
Public Const Col_A_D As String = "A2:D20"
Public Const Col_A_B As String = "A2:D20"

https://www.cjoint.com/c/EFBnrUAu17j
0
Re,
J' attend le fichier de préférence par free pour télécharger
Thanks
Jassbass33
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juin 2015 à 19:28
Re,

tu ne peux pas le télécharger par Cjoint !

alors voilà le dernier que j'ai encore amélioré, en début de module dans le visual tu verras cette ligne

Public Const Der_Lig As String = "20"

le 20 est la dernière ligne prise en compte, si ton tableau grandi, il suffit de changer le numéro de ligne toujours entre parenthèse sans toucher au reste des codes
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/w57WiGK4
0
28 juin 2015 à 00:04
Re,

toujours à la recherche d'épurer les codes et simplifier leur utilisation, j'ai mis en début de module deux constantes pour faciliter les modifications des plages et le remplacement du titre de musique

Public Const Der_Lig As String = "20"
Public Const Music As String = "Happy_Birthday.mp3"

vire ton ancien fichier et remplace le par celui ci, je pense que ce sera le dernier parce que je ne vois pas ce qu'il est encore possible d'améliorer
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BRMUUKUo
0
Re,

Bien reçu ton dernier post,

Je vois que ton super fichier interresse quelques uns ; un exemple à retenir.

Ta dernière version différente en visu reste originale par son concept. texte vert sur fond noir , why not!

J'apprécie tout autant le rouge gras basique...

En tout cas, MERCI !!!!!!!!!!! et quelle macro !!!!!

Jassbass33
0
28 juin 2015 à 06:37
Re,

Si tu n'arrives pas à modifier le code, fait signe et explique quelle animation tu retiens
Si tes attentes sont satisfaites confirme le moi que je passe le statut de la discussion en résolu
0
Re,

J'ai compris pour modifier le chiffre 20 en début de macro.

Après réflexion je garde les 2 versions
Celle colorée en noire et texte vert flash est Top et l'autre rouge caractère gras différente mais top aussi.

Merci Mike-31 pour tout le boulo et énergie consacrés à ce fichier anniv et de ton attention pour un débutant excel.

Résolu

Jassbass33
0
Re Mike-31

Je me permet de revenir sur le fichier anniv avec la cellule clignotante "JOYEUX ANNIVERSAIRE" en Rouge GRAS, a partir de la ligne 19, quand j'écris un nouveau prénom, ddn etc.. les cellules de la colonne Age clignotent bizarrement. Je voudrais mettre environ 50 prénoms.

Pourrais-tu vérifier ce qui se passe ?
En te remerciant d'avance..
http://www.cjoint.com/c/EFEpYSEO7fy
Jassbass33
0
30 juin 2015 à 20:10
Re,

Mais c'est normal tu utilises un des premier fichier, télécharge mon dernier fichier sur le post 28 dans lequel j'ai créé des constantes en début de code pour moduler rapidement et facilement l'extension des plages
et lorsque tu saisis de nouveau noms et incrémente tes lignes de formules arrête le clignotement
0
Re,

Merci bcp et excuses pour le repost

Ca marche super!!!

Jassbass33
0