Effet Transformation mirroir sans espace
Bobbyli
Messages postés
220
Membre
Dernière intervention
-
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello hello!
J'ai un p'tit problème. Je souhaite effectuer un effet transformation sur une forme pour que celle-ci se reflète et qu'en la modifiant, les 2 parties soient modifiées.
Jusque là, tout va bien. Je fais effet -> -> Transformation, j'mets mes paramètres et ça marche. Problème, entre les 2 formes, il y a un espaces blanc...
Pourquoi? Et que dois-je faire?
Merci d'avance
J'ai un p'tit problème. Je souhaite effectuer un effet transformation sur une forme pour que celle-ci se reflète et qu'en la modifiant, les 2 parties soient modifiées.
Jusque là, tout va bien. Je fais effet -> -> Transformation, j'mets mes paramètres et ça marche. Problème, entre les 2 formes, il y a un espaces blanc...
Pourquoi? Et que dois-je faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Effet Transformation mirroir sans espace
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Effet miroir word - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
6 réponses
Hey Nehel!
Pas bête, mais j'y avais effectivement déjà pensé! :)
Je t'aurais bien montré mais j'ai bizarrement pas le bouton d'ajout d'image..
Mais en gros, j'ai fait un triangle ouvert, contour noir et sans fond, je le reflète avec la transfo (imagine un coeur mais anguleux). J'ai un espace blanc à la jointure des "deux" formes
Pas bête, mais j'y avais effectivement déjà pensé! :)
Je t'aurais bien montré mais j'ai bizarrement pas le bouton d'ajout d'image..
Mais en gros, j'ai fait un triangle ouvert, contour noir et sans fond, je le reflète avec la transfo (imagine un coeur mais anguleux). J'ai un espace blanc à la jointure des "deux" formes
hey!!!
j'ai bizarrement pas le bouton d'ajout d'image
il n'est accessible que si tu utilises le bouton répondre, pas si tu ne fais qu'ajouter un com
sinon c'est qu'il y a un problème, à signaler au bureau des plaintes:
https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9
tu es sous quelle version?
parce que l'outil miroir c'est quand même plus mieux que passer par les effets...
la jointure, c'est un côté de tes triangles ou une pointe?
j'ai bizarrement pas le bouton d'ajout d'image
il n'est accessible que si tu utilises le bouton répondre, pas si tu ne fais qu'ajouter un com
sinon c'est qu'il y a un problème, à signaler au bureau des plaintes:
https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9
tu es sous quelle version?
parce que l'outil miroir c'est quand même plus mieux que passer par les effets...
la jointure, c'est un côté de tes triangles ou une pointe?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec l'outil miroir, j'obtiens ça:

j'ai mis un contour interne pour que tu vois mieux
je n'ai pas d'espace entre les côtés
c'est quoi la modification que tu voudrais appliquer ensuite?
je vais faire cuire mon lapin, je reviens d't'aleur
essaie avec l'outil miroir, c'est plus précis puisque tu cibles l'axe sur les points d'ancrage

j'ai mis un contour interne pour que tu vois mieux
je n'ai pas d'espace entre les côtés
c'est quoi la modification que tu voudrais appliquer ensuite?
je vais faire cuire mon lapin, je reviens d't'aleur
essaie avec l'outil miroir, c'est plus précis puisque tu cibles l'axe sur les points d'ancrage
Te moque pas, j'essaie de reproduire ce tuto:
https://design.tutsplus.com/tutorials/quick-tip-how-to-create-a-love-heart-greeting-card-for-valentines-day--vector-5261
Je testerai :)
https://design.tutsplus.com/tutorials/quick-tip-how-to-create-a-love-heart-greeting-card-for-valentines-day--vector-5261
Je testerai :)
ah ouais mais c'est pas ce que j'avais compris!
c'est ma faute, tu avais bien dit forme ouverte, j'ai cru que tu voulais faire une transfo sur la forrme complète et fermée
bref, voilà, j'ai fait exactement ce que dit le tuto
les points se rejoignent, pas de souci

je ne vois pas pourquoi ils ne se rejoindraient pas chez toi si tu mets les mêmes paramètres
t'es sûr que t'as rien oublié?
par exemple le repère pour bien aligner les points d'ancrage?
attention, erreur: vu la position de la forme ouverte, et contrairement à ce montre la capture du tuto, c'est un miroir sur l'axe X, pas Y
c'est ma faute, tu avais bien dit forme ouverte, j'ai cru que tu voulais faire une transfo sur la forrme complète et fermée
bref, voilà, j'ai fait exactement ce que dit le tuto
les points se rejoignent, pas de souci

je ne vois pas pourquoi ils ne se rejoindraient pas chez toi si tu mets les mêmes paramètres
t'es sûr que t'as rien oublié?
par exemple le repère pour bien aligner les points d'ancrage?
attention, erreur: vu la position de la forme ouverte, et contrairement à ce montre la capture du tuto, c'est un miroir sur l'axe X, pas Y
même problème?
???
.... si la duplication se fait bien sur les points d'ancrage tu ne dois pas avoir d'espace
sinon ben... laisse cet espace sans t'en occuper et continue
ça ne changera rien puisque tu vas fusionner les deux moitiés dans la suite du tuto
ça ne solutionne pas vraiment le probleme mais j'ai rien d'autre en magasin ^^
???
.... si la duplication se fait bien sur les points d'ancrage tu ne dois pas avoir d'espace
sinon ben... laisse cet espace sans t'en occuper et continue
ça ne changera rien puisque tu vas fusionner les deux moitiés dans la suite du tuto
ça ne solutionne pas vraiment le probleme mais j'ai rien d'autre en magasin ^^