Déverrouiller un disque dur Samsung

aliaslucie -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser mon dd externe samsung sur mon ancien (très ancien) macbook qui vient de rendre l'âme...
Lorsque je veux utiliser ce même disque dur sur les autres macbook de la maison, il ne me propose les fichiers qu'en lecture seule, je ne peux rien enlever, rien ajouter et je ne peux pas déverouiller simplement le dd...
Une bonne âme aurait-elle une solution à me proposer?
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

phil1551 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut tu peux essayer de récupérer toute tes données vu que le DD est en lecture seul. Et ensuite tu peux essayer de le formater grâce a l'utilitaire de disque.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour aliaslucie,

La première chose à laquelle j'ai pensé c'était le système de fichiers de ce DD ... Tu l'as toujours utilisé sous des MAC OS, néanmoins il vaut la peine de contrôler du côté du format du DD. Pour ce faire tu pourrais accéder à l'Utilitaire de disques > tu vois quelques onglets en haut de la fenêtre (S.O.S. / Effacer / Partitionner / RAID / Restaurer - ceci dépendrait de la version de MAC OS que tu as) > sous l'onglet Partitionner tu vois la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image tu verras les Informations sur le volume : nom / format/ taille.

Tu pourrais aussi tenter de réparer les permissions du disque sur ton MAC (toujours à partir de l'Utilitaire de disques).

Fais moi savoir les résultats des contrôles que tu feras, stp :)

Je croise les doigts et j'attends de tes nouvelles :)
A+
0