Mac G5 dual core 2.3
Résolu/Fermé
matelo
-
phil1551 Messages postés 365 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phil1551 Messages postés 365 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,cher amis aide-moi j'ai achete un mac g5 dual core qui tourne a 2.3 d'occasion avec un camarade. avant de me donne le mac il a refaire le System . mais je ne peux pas installe de logiciel sur le mac, donc je n'arrive pas a utilise l'ordinateur. je suis allé voir un ami pour m'aider mais lui il na pas pui maider .
A voir également:
- Mac G5 dual core 2.3
- Dual boot - Guide
- Adresse mac - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
La personne qui t'a vendu ce Mac, aurait du te donner les disques d'installation, fournis d'origine avec, essaies donc de lui réclamer.
De plus, s'il a, comme tu le dis, refait le système, sans formater le disque, il a du laisser son mot de passe et, c'est pourquoi tu ne peux rien installer car, bien que tu n'expliques pas pourquoi tu ne peux installer de logiciels, il est à penser que ce soit la cause.
Alors, sans disque d'installation, tu ne peux rien faire.
Si tu récupères le disque d'origine, ou un disque universel, d'installation, de Léopard (10.5) tu pourras formater le disque, installer l'OS et toutes les applications, aptes à tourner sur ce G5 PPC.
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
La personne qui t'a vendu ce Mac, aurait du te donner les disques d'installation, fournis d'origine avec, essaies donc de lui réclamer.
De plus, s'il a, comme tu le dis, refait le système, sans formater le disque, il a du laisser son mot de passe et, c'est pourquoi tu ne peux rien installer car, bien que tu n'expliques pas pourquoi tu ne peux installer de logiciels, il est à penser que ce soit la cause.
Alors, sans disque d'installation, tu ne peux rien faire.
Si tu récupères le disque d'origine, ou un disque universel, d'installation, de Léopard (10.5) tu pourras formater le disque, installer l'OS et toutes les applications, aptes à tourner sur ce G5 PPC.
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
salut tu a un mac g5 donc la dernière version de osx compatible avec est la 10.5 je crois. de plus c'est un processeur power pc. il n'y donc plus aucune application développé par apple et très peu par d'autre pour ton ordinateur. désoler, cependant tu peux télécharger de vielle appli compatible en écrivant sur internet ( logiciel power pc mac ).
va voir du coté de ce site internet :) https://www.oldapps.com/mac j'espère que y trouvera ton bonheur