Ordinateur portable bloqué par un hacker
patry01300
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
patry01300 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patry01300 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car je me suis fait pirater mon ordinateur par un soi-disant technicien de microsoft qui m'a téléphoné et soutiré mon mot de passe (un code à chiffres) de windows. Puis il a bloqué mon ordinateur. Je ne peux plus le démarrer j'ai même pas accès au mode sans échec. Je peux que faire une "réparation". J'ai windows 7. Je n'ai pas le disque de réinitialisation. Je ne suis pas douée en informatique ; est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
Merci pour vos réponses
Je viens vers vous car je me suis fait pirater mon ordinateur par un soi-disant technicien de microsoft qui m'a téléphoné et soutiré mon mot de passe (un code à chiffres) de windows. Puis il a bloqué mon ordinateur. Je ne peux plus le démarrer j'ai même pas accès au mode sans échec. Je peux que faire une "réparation". J'ai windows 7. Je n'ai pas le disque de réinitialisation. Je ne suis pas douée en informatique ; est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Votre ordinateur a été verrouillé
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Telephone verrouillé - Guide
7 réponses
Merci pour ta réponse cristali, la marque c'est emachines G620. C'est quoi la partition de restauration ? désolée je suis un peu nulle.
regarde le point 2 de l'étape B
https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI1ODcwL2dlbi8xNjA3NDI1ODcwL3NpZC9mVXhTMUZCbU56ZE4wRHBKeVpaMDR5OEhHMVFuZXlCZ0tKcjVyeFRiYUxYYlNBOEhiTG1KeDBOYnVVdWRna09lb0JFQXY3dWF3NHRDS2diUlAzVjJRalhtVWJ3Q01jJTdFN2dwSjhlTHV5V2doVVFiRG1LNGdkb3c1dyUyMSUyMQ==
Et si ça ne fonctionne pas, achète les dvd point 4.
ps: la partition de restauration, c'est un morceau du disque dur qui contient la réinstallation de Windows. c'est la même chose que les dvd de restauration.
https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI1ODcwL2dlbi8xNjA3NDI1ODcwL3NpZC9mVXhTMUZCbU56ZE4wRHBKeVpaMDR5OEhHMVFuZXlCZ0tKcjVyeFRiYUxYYlNBOEhiTG1KeDBOYnVVdWRna09lb0JFQXY3dWF3NHRDS2diUlAzVjJRalhtVWJ3Q01jJTdFN2dwSjhlTHV5V2doVVFiRG1LNGdkb3c1dyUyMSUyMQ==
Et si ça ne fonctionne pas, achète les dvd point 4.
ps: la partition de restauration, c'est un morceau du disque dur qui contient la réinstallation de Windows. c'est la même chose que les dvd de restauration.
Je crois que je vais être obligée d'acheter les dvd ; j'ai réussi à avoir un écran autre que celui qui me dit "system recovery options" "start up repair" en faisant Alt F10 j'ai eu :
Boot Menu
1. IDE CD/DVD : optiarc DVD RW AD-75805
2. IDE O : WDC WD1600BEVT-22ZCT0-(S1)
3. PCI LAN : MBA v11.0.6 slot 0900
J'ai pressé l'option 1 et je suis retombée sur l'écran qui me demande un mot de passe.
Boot Menu
1. IDE CD/DVD : optiarc DVD RW AD-75805
2. IDE O : WDC WD1600BEVT-22ZCT0-(S1)
3. PCI LAN : MBA v11.0.6 slot 0900
J'ai pressé l'option 1 et je suis retombée sur l'écran qui me demande un mot de passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je le mets sous tension j'ai "windows error recovery" et ça me propose deux solutions :
1. launch startup repair (recommended)
2. start window normally
quand je choisis la première ça aboutit au message suivant : windows cannot repair this computer automatically ; start up repair cannot repair this computer automatically et après j'ai soit le choix de voir le diagnostic du rapport soit d'éteindre mon ordi.
1. launch startup repair (recommended)
2. start window normally
quand je choisis la première ça aboutit au message suivant : windows cannot repair this computer automatically ; start up repair cannot repair this computer automatically et après j'ai soit le choix de voir le diagnostic du rapport soit d'éteindre mon ordi.
Je veux bien essayer c'est gentil mais je crains d'être un peu prise par le temps ce matin car je pars au boulot dans deux heures trente et il faut que je trouve un cd vierge.
Peux-t-on faire ça jeudi matin ? j'écris depuis un ordi fixe avec l'édition famille windows vista c'est un emachine/clavier ; écran acer
Peux-t-on faire ça jeudi matin ? j'écris depuis un ordi fixe avec l'édition famille windows vista c'est un emachine/clavier ; écran acer
deux heures, ça fait trop court pour tout faire, mais voici une partie de l'opération a faire.
télécharger imgburn sur ton vista, il servira a graver sur cd gparted
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12269-imgburn/
ensuite télécharger gparted
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
ensuite graver le fichier gparted sur un cd avec imgburn en utilisant l'option "write image file to disc"
après, je te dirai comment utiliser ce cd
télécharger imgburn sur ton vista, il servira a graver sur cd gparted
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12269-imgburn/
ensuite télécharger gparted
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
ensuite graver le fichier gparted sur un cd avec imgburn en utilisant l'option "write image file to disc"
après, je te dirai comment utiliser ce cd
Coucou
C'est syskey qui bloque l'ordinateur ?
C'est syskey qui bloque l'ordinateur ?
coucou
Je ne sais pas ce que c'est syskey on m'a demandé à mon insu mon mot de passe windows et maintenant j'ai réinstallé un autre windows vista sur une autre partition. Suite à ce piratage je n'ai plus pu ouvrir windows car il me demandait le mot de passe avec des chiffres que j'ai communiqué au hacker mais malheureusement que je n'ai pas noté avant.
Vois avec cristali il est plus doué que moi
Je ne sais pas ce que c'est syskey on m'a demandé à mon insu mon mot de passe windows et maintenant j'ai réinstallé un autre windows vista sur une autre partition. Suite à ce piratage je n'ai plus pu ouvrir windows car il me demandait le mot de passe avec des chiffres que j'ai communiqué au hacker mais malheureusement que je n'ai pas noté avant.
Vois avec cristali il est plus doué que moi