BTS IG - possible avec bac L ?
leodavinci94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2007
-
6 juil. 2007 à 11:52
franchute - 7 févr. 2008 à 18:09
franchute - 7 févr. 2008 à 18:09
A voir également:
- BTS IG - possible avec bac L ?
- Bac a sable windows - Guide
- Exemple de rapport de stage bts pdf - Guide
- Ig - Télécharger - Divers Communication
- Le bac sti2d est-il un bon bac - Forum Études / Formation High-Tech
- Peut on passer d'une seconde generale a une premiere bac pro ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
8 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
9 juil. 2007 à 14:31
9 juil. 2007 à 14:31
Bonjour,
J'ai fait un bts IG option admin réseau avec un bac L. Entre les deux j'avais fait deux ans en fac de lettres, donc dans tout ça j'étais comme toi mon niveau de math s'arrêtait à la seconde.
Mais c'est faisable, si tu bosses régulièrement tes maths tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire je pense.
Tu peux aussi faire un dut informatique en un an. Les autres formations je connais pas trop...
J'ai fait un bts IG option admin réseau avec un bac L. Entre les deux j'avais fait deux ans en fac de lettres, donc dans tout ça j'étais comme toi mon niveau de math s'arrêtait à la seconde.
Mais c'est faisable, si tu bosses régulièrement tes maths tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire je pense.
Tu peux aussi faire un dut informatique en un an. Les autres formations je connais pas trop...
Je suis un peu dans le meme cas, j'aimerai suivre un BTS IG mais j'ai un bac L, puis deux ans de fac d'histoire.
J'espere que c'est jouable...
J'espere que c'est jouable...
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
29 janv. 2008 à 16:32
29 janv. 2008 à 16:32
Salut Blinkx17,
Mon cas est un peu particulier, j'ai réussi à faire un bts ig avec un bac L (et une année de sociologie + une année de lettres modernes, toutes les deux foirées).
J'ai tenté de passer par des écoles publiques, et j'ai été refusé d'une part à cause de mon bac et aussi à cause de mes résultats en fac de lettre.
Alors je suis passé par un centre de formation privé, et mes parents ont du payer cher :-(
Donc, essaie d'abord de passer par des écoles publiques, on ne sait jamais, chaque cas est à prendre à part après tout (moi j'étais en situation de fort echec scolaire à l'époque).
Sinon, passe par un centre de formation privé en vérifiant bien à qui tu t'adresses (prends pas le premier centre venu), et si tu ne veux pas payer le prix fort, fait ton BTS en alternance, ça te paiera tes études.
Mon cas est un peu particulier, j'ai réussi à faire un bts ig avec un bac L (et une année de sociologie + une année de lettres modernes, toutes les deux foirées).
J'ai tenté de passer par des écoles publiques, et j'ai été refusé d'une part à cause de mon bac et aussi à cause de mes résultats en fac de lettre.
Alors je suis passé par un centre de formation privé, et mes parents ont du payer cher :-(
Donc, essaie d'abord de passer par des écoles publiques, on ne sait jamais, chaque cas est à prendre à part après tout (moi j'étais en situation de fort echec scolaire à l'époque).
Sinon, passe par un centre de formation privé en vérifiant bien à qui tu t'adresses (prends pas le premier centre venu), et si tu ne veux pas payer le prix fort, fait ton BTS en alternance, ça te paiera tes études.
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
29 janv. 2008 à 16:35
29 janv. 2008 à 16:35
Au fait si tu as eu tes deux ans de fac d'histoire, tente aussi un DUT informatique. Tu peux le faire en un an si tu as un bac + 2 (et qu'ils veulent bien de toi, ce qui est difficile vu ton cursus).
Mais tout est à tenter....
Mais tout est à tenter....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ced18
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
125
7 févr. 2008 à 15:56
7 févr. 2008 à 15:56
donc le BTS IG est faisable je suis actuellement en 2ème année et j'ai un BAC PRO SECRETARIAT et rien entre les 2 donc je peut vous dire que si l'informatique vous passionne, il est très possible de l'avoir, surtout que même avec un BAC L les math sont d'un niveau supérieur au bac pro que j'ai fais, il suffit de bosser un peu la matière, enfin c'est vrai que j'aime bien les math pour arranger les choses, mais pour conclure je dirai qu'aprés un bac non pro (car je suis le seul de la promo et j'ai galèré au début), le BTS IG c'est 'fingers in the nose' !!!
merci pour la réponse :)
J'ai plus qu'à préparer les dossiers d'inscriptions et tout envoyer alors :)
merci beaucoup de cette reponsé ced18.
A bientot :)
J'ai plus qu'à préparer les dossiers d'inscriptions et tout envoyer alors :)
merci beaucoup de cette reponsé ced18.
A bientot :)
Bonjour, je suis actuellement dans le meme cas. Je suis en terminale L spé anglais. Passionné d'informatique depuis mon plus jeune age ( genre quand j'avais 5-6 ans), je souhaiterai faire un bts IG dans l'academie de bordeaux. Hors j'ai de gros doute sur l'acceptation étant donné que je suis en L et que cette branche ne me plaisant pas énormément mes resultats s'en ressente. Il reste quand meme un trimestre pour tenté de remonter ca . . .
Vos conseils ou avis seraient les bienvenues pour tenter cette branche ( là seule qui m'interesse ) et pouvoir pousser en master reseaux dans une ecole privée aprés ( EPSI ).
Cordialement.
Vos conseils ou avis seraient les bienvenues pour tenter cette branche ( là seule qui m'interesse ) et pouvoir pousser en master reseaux dans une ecole privée aprés ( EPSI ).
Cordialement.