Format paragraphe

Fermé
JL00700 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 22 juin 2015 à 18:47
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juin 2015 à 07:31
Bonjour,
A l'aide de Word (office familial 2013), j'ai réalisé un livre et j'essaie en vain de mettre en forme mes paragraphe. Je galère tellement que je me permets de faire appel à vous.
Ce document comporte plusieurs chapitres et chaque nouveau chapitre (il y en a 10 au total) commence par 2 images (une par page) lesquelles doivent être centrées. Ensuite, j'ai du texte jusqu'en fin de chapitre lequel doit occupé toute la page.
J'ai oublié de préciser que :
- chaque chapitre doit commencer en page impaire.
- Avant le premier chapitre j'ai une partie rédigée (préface, etc...)
En résumé, à chaque chapitre j'ai :
1 - Une image centrée sur la page et débutant en page impaire
2 - Une image centrée sur la page
3 et autres : Du texte occupant toute la page
et ainsi de suite jusqu'à la fin de mon document.
Quelles sont les commandes à utiliser pour arriver à ce résultat.
Je vous remercie par avance de votre compréhension ainsi que de votre aide.
A votre disposition si nécessité de +++ d'info.
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 23/06/2015 à 03:33
Bonjour.
Il n'y a aucune commande pour cela.
Tu saisis tes textes, tu importes tes images, tu fais ta mise en forme, tu réalises ta mise en page.
N'oublie pas d'utiliser les sauts de page, les sauts de section, l'outil Copier-Coller, le pinceau jaune "Reproduire la mise en forme" ...
Si tu maitrises bien les styles, cela pourra aussi t'aider.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
JL00700 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
23 juin 2015 à 07:12
Bonjour,
Merci de votre réponse qui malheureusement ne répond pas à ma problématique.
En effet, saisir le texte et importer les images, c'est fait.
C'est après que rien ne va plus et où je souhaite de l'aide.
Comment passer d'un paragraphe à l'autre en faisant en sorte que le nouveau paragraphe soit sur une page impaire et centrée dans la page (saut de page, saut de section,???) puis ensuite le texte doit commencer en début de page jusque la fin du paragraphe. Et ainsi de suite pour les 10 paragraphes.
Bonne journée
Cordialement.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 juin 2015 à 07:31
Bonjour

Ce qu'il faut savoir : la seule manière (pratiquement) de modifier la mise en page d'un document est d'insérer des sauts de section.
La mise en page (et non la mise en forme) contient les éléments comme le format de la page, les en-têtes et pdp, la disposition sur la page, etc.

Et quand tu insères un saut de section, tu peux choisir que cette dernière commence sur une page impaire,paire, etc.

Et comme tu vas devoir utiiliser plusieurs sauts de section, tu pourras faire des copier coller ou les conserver en tant que bloc de construction. Il faut savoir qu'un saut de section contient toute la mise en page qui précède. Donc, la suppression d'un saut de section entraîne cette mise en page.

Plus d'info ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document

m@rina
0