2 partitions,1 disque, réduction d'espace, 2 espaces non alloués

Capovald Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai sur le même disque, deux partitions:
-l'une de 280G entièrement vide ( D: )
-l'autre de 180G utilisée pour 130G ( C: )
Quand je cherche à réduire l'espace de D: et d'étendre l'espace de C: grâce aux 280G non alloués, l'opération est impossible:
Si je réduits par exemple 20M de chaque partitions, cela créé 2 espaces non alloués de 20 M.
Auparavant, mon système s'exécutait sur un windows 7 installé sur D:.
J'ai créé une partition avec un nouveau windows 7 sur C: quand j'ai changé ma carte-mère. Puis j'ai formaté entièrement l'ancien D:.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je lui serais très reconnaissant. Merci.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Windows pour la gestion des partitions n'est pas assez évolué.

Pour pouvoir étendre une partition, il faut que l'espace non alloué soit contigu (touche) la partition que tu veux étendre.

Or quand tu réduis D:, l'espace disponible est après D:, pas avant.

Il faudrait utiliser une logiciel comme easus partition : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Mais attention,il faut t'assurer d'avoir une sauvegarde de tes fichiers importants. Car toucher aux partitions n'est pas sans risque.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

A mon avis, tu ne peux pas étendre C avec une partition "non allouée"...formate-la avec "nouvelle partition", et je pense qu'ensuite ça fonctionnera...

Cdt,
@+

0
Capovald Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos commentaires :), je vous informerai de la suite dans la soiréé.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

A ta place, je ferais plus confiance à JeePee qu'à MOI, je crois l'avoir fait, mais n'en suis pas certain....! ;)
0