2 partitions,1 disque, réduction d'espace, 2 espaces non alloués
Capovald
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai sur le même disque, deux partitions:
-l'une de 280G entièrement vide ( D: )
-l'autre de 180G utilisée pour 130G ( C: )
Quand je cherche à réduire l'espace de D: et d'étendre l'espace de C: grâce aux 280G non alloués, l'opération est impossible:
Si je réduits par exemple 20M de chaque partitions, cela créé 2 espaces non alloués de 20 M.
Auparavant, mon système s'exécutait sur un windows 7 installé sur D:.
J'ai créé une partition avec un nouveau windows 7 sur C: quand j'ai changé ma carte-mère. Puis j'ai formaté entièrement l'ancien D:.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je lui serais très reconnaissant. Merci.
-l'une de 280G entièrement vide ( D: )
-l'autre de 180G utilisée pour 130G ( C: )
Quand je cherche à réduire l'espace de D: et d'étendre l'espace de C: grâce aux 280G non alloués, l'opération est impossible:
Si je réduits par exemple 20M de chaque partitions, cela créé 2 espaces non alloués de 20 M.
Auparavant, mon système s'exécutait sur un windows 7 installé sur D:.
J'ai créé une partition avec un nouveau windows 7 sur C: quand j'ai changé ma carte-mère. Puis j'ai formaté entièrement l'ancien D:.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je lui serais très reconnaissant. Merci.
A voir également:
- 2 partitions,1 disque, réduction d'espace, 2 espaces non alloués
- Espace insécable - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Windows pour la gestion des partitions n'est pas assez évolué.
Pour pouvoir étendre une partition, il faut que l'espace non alloué soit contigu (touche) la partition que tu veux étendre.
Or quand tu réduis D:, l'espace disponible est après D:, pas avant.
Il faudrait utiliser une logiciel comme easus partition : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Mais attention,il faut t'assurer d'avoir une sauvegarde de tes fichiers importants. Car toucher aux partitions n'est pas sans risque.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Windows pour la gestion des partitions n'est pas assez évolué.
Pour pouvoir étendre une partition, il faut que l'espace non alloué soit contigu (touche) la partition que tu veux étendre.
Or quand tu réduis D:, l'espace disponible est après D:, pas avant.
Il faudrait utiliser une logiciel comme easus partition : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Mais attention,il faut t'assurer d'avoir une sauvegarde de tes fichiers importants. Car toucher aux partitions n'est pas sans risque.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Bonsoir...
A mon avis, tu ne peux pas étendre C avec une partition "non allouée"...formate-la avec "nouvelle partition", et je pense qu'ensuite ça fonctionnera...
Cdt,
@+
A mon avis, tu ne peux pas étendre C avec une partition "non allouée"...formate-la avec "nouvelle partition", et je pense qu'ensuite ça fonctionnera...
Cdt,
@+