Impossible de reinstaller google chrome : fichiers manquants

Fermé
anto707-06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 17:24
anto707-06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 17:27
Bonjour .

J'ai récemment utilisé Ccleaner pour me débarrasser de tout les logiciels , ainsi que leurs caches , sauf de mes documents ( musiques etc ) et avira mon anti virus .

après la tache effectuée je rallume mon ordinateur , super il va beaucoup plus vite un vrai régal .
premièrement , je commence à ouvrir internet pour réinstaller Google chrome . le chargement des pages me parait assez long par rapport a ce que je connaissais avant avec Google chrome avant le nettoyage du pc.
je vais sur le lien de téléchargement Google chrome 64 bit , j'exécute le fichier a telecharger le programme d'installation charge puis se ferme et un message d'erreur apparaît :
"impossible de démarrer l'application. veuillez contacter le fournisseur de l'application"

je réessaie cette fois antivirus désactivé et en mode super administrateur , le message est similaire sauf une information en plus " des fichiers manquent à l'installation de l'application "

j'ai très peu de bases en informatiques , pouvez-vous m'aider ?

merci , cordialement
A voir également:

1 réponse

anto707-06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
Modifié par anto707-06 le 22/06/2015 à 17:29
ps: je suis sous Windows 8 . sur le message d'erreur , on me propose d'afficher les détails , un bloc note m'affiche ces informations sur l'erreur :


DÉTAILS DE L'ERREUR
Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
  • [22/06/2015 17:05:26] System.Runtime.InteropServices.COMException

- L'assembly référencé n'est pas installé sur votre système. (Exception de HRESULT : 0x800736B3)
- Source : System.Deployment
- Trace de la pile :
à System.Deployment.Internal.Isolation.IStore.GetAssemblyInformation(UInt32 Flags, IDefinitionIdentity DefinitionIdentity, Guid& riid)
à System.Deployment.Internal.Isolation.Store.GetAssemblyManifest(UInt32 Flags, IDefinitionIdentity DefinitionIdentity)
à System.Deployment.Application.ComponentStore.GetSubscriptionStateInternal(DefinitionIdentity subId)
à System.Deployment.Application.SubscriptionStore.GetSubscriptionStateInternal(SubscriptionState subState)
à System.Deployment.Application.SubscriptionState.Validate()
à System.Deployment.Application.ComponentStore.CollectCrossGroupApplications(Uri codebaseUri, DefinitionIdentity deploymentIdentity, Boolean& identityGroupFound, Boolean& locationGroupFound, String& identityGroupProductName)
à System.Deployment.Application.SubscriptionStore.CommitApplication(SubscriptionState& subState, CommitApplicationParams commitParams)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState& subState, ActivationDescription actDesc)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)"
0