Dénombrement inhabituel

DoubleAlex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DoubleAlex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu inhabituelle et je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour m'en sortir.

Sur ma ligne 7, j'ai une série de date qui croit de gauche à droite (car on remplit le fichier au fur et à mesure du temps) et sur ma ligne 5, j'ai une liste déroulante qui contient simplement oui ou non (une liste déroulante au dessus de chaque date).

Je voudrais pouvoir créer un tableau dans lequel j'ai un mois par ligne pour dénombrer le nombre de "oui" affiché pour chaque mois de l'année.

J'aimerais savoir quelle formule entrer dans les cases de ce-dernier tableau pour obtenir le résultat escompté.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pour dénombrer par ex les dates de juin avec Oui, 2 formules possibles :
=SOMMEPROD((5:5="Oui")*(7:7>=DATEVAL("01/06/2015"))*(7:7<DATEVAL("01/07/2015")))
ou
=NB.SI.ENS(5:5;"Oui";7:7;">="&DATEVAL("01/06/2015");7:7;"<"&DATEVAL("01/07/2015"))

Cdlmnt
Via
0
DoubleAlex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci beaucoup ça marche super bien. Ce qui me rassure c'est que je n'étais pas loin de trouver seul!
0