Création de différents boutons "ajout de ligne"
jenor
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
DevAxia Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DevAxia Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide précieuse du fait que je débute avec l'outil VBA.
Sur Excel, j'ai un tableau avec des colonnes contenant différents types de données. Je souhaiterai mettre en place plusieurs boutons afin d'ajouter une ligne à mon tableau, chaque bouton ajoutant une ligne mais selon différents cas (visibles dans le fichier excel ci-joint) : https://mon-partage.fr/f/XgH4yYum/
Je vous remercie pour votre aide.
J'aurai besoin de votre aide précieuse du fait que je débute avec l'outil VBA.
Sur Excel, j'ai un tableau avec des colonnes contenant différents types de données. Je souhaiterai mettre en place plusieurs boutons afin d'ajouter une ligne à mon tableau, chaque bouton ajoutant une ligne mais selon différents cas (visibles dans le fichier excel ci-joint) : https://mon-partage.fr/f/XgH4yYum/
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Création de différents boutons "ajout de ligne"
- Partage de photos en ligne - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez insérer un bouton à partir du menu Développeur (que l'on peut faire apparaître dans les options du ruban).
Ensuite, assigner le code que vous créez à une macro que vous créé. Voici des exemples de code pour indérer une ligne.
Au plaisir,
Suppression de la signature non conforme à la charte
Vous pouvez insérer un bouton à partir du menu Développeur (que l'on peut faire apparaître dans les options du ruban).
Ensuite, assigner le code que vous créez à une macro que vous créé. Voici des exemples de code pour indérer une ligne.
Sub InsererLigne() ActiveCell.EntireRow.Insert (xlDown) ' Pour copier la colonne C, utiliser cette ligne ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 3) = ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row - 1, 3) ' Pour copier la colonne D, utiliser cette ligne ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 4) = ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row - 1, 4) ' Pour mettre une cellule à 0, utiliser cette ligne ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 3) = 0 ' colonne C ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 4) = 0 ' colonne D End Sub
Au plaisir,
Suppression de la signature non conforme à la charte