Comment installer xp avec clé USB ? [pas résolu du tout]

Résolu/Fermé
lo33 - Modifié par lo33 le 22/06/2015 à 09:26
 lo33 - 22 juin 2015 à 15:39
Bonjour,

J'ai fait une expérience linusienne sans succes sur un notebook léger. Je reviens à XP et oh surprise après nettoyage de linux il manque des fichiers d'amorce : NTLDR, NTDETECT.COM et le BOOT.INI.

Je boote bien sur ma clé usb de win XP mais il m'indique que ces fichiers sont tout de meme manquants, alors :

1/ soit j'ai mal créé ma clé usb bootable de XP (j'ai le cd par ailleurs)???
-> j'ai utilisé le logiciel " a bootable usb" sur lequel j'ai mis mon image de xp.

2/ comme ca ne fonctionnait pas j'ai tenté d'autres méthodes de confection de la clé avec les 3 fichiers en suivant diverses méthodes des forums sans succès.
J'ai mis les 2 fichiers manquants sur ma clé sauf boot.ini que je n'arrive pas à réaliser.

Que faire à ce stade ?

Je suis maintenant en train d'essayer avec flashboot : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Merci par avance pour votre aide !


--------------------------------------------------------

finalement ca a fonctionné avec la méthode ci dessus (flashboot) !
Victoire !
A voir également:

2 réponses

C'était trop beau !
Ca demarre avec l'écran bleu d'install de windows et là plantage : "ces fichiers risquent d'endommager votre ordinateur..."

Depuis impossible de booter à nouveau sur la clé !
Ecran noir et prompteur en haut à gauche !!!

J'ai tenté une nouvelle clé avec wintoflash et une autre iso de XP, meme écran noir.
Help !
0
Mon Notebook Asus eeepc ne démarrait pas avec la clé usb malgré la config dans le bios.
Il fallait appuyer sur ESC pour avoir l'option de démarrage USB DEVICE 2 !!!
0