Impossible d'installer les drivers réseau Windows Vista

SiZeHD -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour je possède un HP pavilion dv6 avec toutes les références (serial number etc..) mais je ne suis pas doué en informatique ! Je suis sous windows vista et j'ai décider d'essayer de bidouiller ce Pc qui ne fonctionnait plus il y a peu de temps. J'ai réussi a le rallumer etc... Mais je n'ai pas tous mes drivers (y compris ceux du reseau) ce qui m'empêche d'installer les autres drivers manquants... J'ai tous essayer driver booster etc.. Mais rien ne fonctionne puisque je n'ai pas de connexion. J'ai également utiliser un autre pc pour télécharger mes drivers manquants mais lorsque je les installe, je redémarre, toujours rien n'a changer ! J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait ! Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673

Salut,

OK, c'est bien... Et si tu nous fournissais également les références, numéros de série et autre? :-)

Si tu veux que on puisse te fournir les BONS drivers... il nous faut les BONNES références.

Bien à toi,
0
SiZeHD

Merci pour ta réponse si rapide. Je suis sur d'avoir les bons drivers mais je te donne les références quand même:

Hp pavilion dv6-6154sf notebook pc
Num de série: 5ch14105u9
Num du produit: ls343ea#abf

Est ce normal que quand je suis sur le site HP que j'ai rentrer les références, il trouve le bon Pc mais que les drivers sois dispo sur windows 7 ? Alors que je suis sur vista...
0
SiZeHD

Et je précise que j'ai trouvé les drivers reseau.. Mais quand je les installe il y a écrit installation des pilotes bla bla bla... Je redémarre, puis rien n'a changer...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet / de réseau" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0) dans ta prochaine réponse.

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0
SiZeHD

Je ne trouve pas contrôleur ethernet...
0

Ni "Contrôleur de réseau" ?

Tu as quoi dans la rubrique "Cartes réseau" ?
0
SiZeHD > Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur

Non je n'ai rien de tout ça..
Dans cartes reseau j'ai
-périphérique Bluetooth (reseau personnel)
-périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)
-Realtek PCIe GBE Family contrôleur
0

Tu devrais avoir la connexion en branchant un câble Ethernet.

Pour le Wi-Fi, il y a peut-être une touche pour l'activer.
0
SiZeHD > Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur

Aucune connexion en ethernet. Et la touche wifi est activée
0