Disque dur/Boitier externe/formatage

Bichente74 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bichente74 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Alors voilà, ayant changé d'ordinateur et récupéré le disque dur de celui-ci ( disque dur 3.5 pouces 1 To divisé en 2 partitions de 500Go correspondant au OS(C:) et au DATA).

Pour pouvoir exploiter les données de ce beau bébé (puisque son pc d'origine est décédé dans d'atroces circonstances) , J'ai fait l'achat d'un boîtier externe grâce auquel j'ai pu transférer tous ce qu'il me fallait sur mon nouveau pc. Mais!!Dans un élan de débilité profonde j'ai supprimé ensuite tous ce qui restait c'est a dire Windows et quelque fichiers systèmes ce que le disque dur n'a évidemment pas apprécié (transferts de fichiers impossible , 1 fois sur 2 emplacement de ce dernier introuvable dans la bibliothèque et changement des noms des partitions a chaque fois que je reboot le boîtier)
J'en ai donc conclu que les données du disque était corrompus et je l'ai donc formater pour ne plus être embêté.
Mais!!(2ème fois ça commence a être chiant...)Je ne peux plus faire aucun transfert!!
D'après moi , le formatage a supprimé également les pilotes nécessaire a n'importe quel transfert.

Ma questions est donc: Est-ce que mon diagnostic est juste et si c'est le cas, ou les trouver et comment les installer?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Tu as... formaté le disque dur externe (l'ancien 3.5") ?

Si oui, c'est pas le formatage qui t'empêche d'y avoir accès, puisque c'est pas le disque qui contient les pilotes, mais ton système (celui sur lequel tu branches le disque), de ce fait, même si Windows a été supprimé du disque devenu externe... ça ne change RIEN.

Donc si, le disque dont il est question n'est pas toujours reconnu par ton système, c'est soit qu'il est sous alimenté, que le disque dur pose problème ou que ton boîtier pose problème.

Bien à toi,
0
Bichente74 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci beaucoup je vais verifier ça
0
Bichente74 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Eh bien, ca ne marche toujours pas , je ne le trouve que dans le gestionnaires des peripherique maintenant j'ai un message comme quoi il n'est pas reconnu
0