Gestionnaire d'évènement
lepetitmichael
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sos php html mysql
Bonjour, jai un peti sourci; jai un formulaire en html aui comparte 5 champ a remplir donc le dernier est une case a cocher.lors de l'execussion de la methode post je souhaite verifier si aucun champ du formulaire n'est vide mais il me semble que c'est impossible avec la cas a cocher.voici ce brun de code
lorsque je souhaite faire une insertion je recois le message("vous devez remplir les champs svp") alors que tout est bien remplir.comment poceder selon vous?
EDIT : Ajout des balises de code
Bonjour, jai un peti sourci; jai un formulaire en html aui comparte 5 champ a remplir donc le dernier est une case a cocher.lors de l'execussion de la methode post je souhaite verifier si aucun champ du formulaire n'est vide mais il me semble que c'est impossible avec la cas a cocher.voici ce brun de code
if(empty($_POST['Numart']) or empty($_POST['ID_Article']) or empty($_POST['Nom_Fournisseur']) or empty($_POST['Categorie']) or empty($_POST['Quantite']) or empty($_POST['libell']) ) { ?><SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT"> alert("Vous devez remplir les champs svp!"); </SCRIPT><?php echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=ajouts_article.php">';//redirection } else{ $NumartS=$_POST['Numart']; $ID_ArticleS=$_POST['ID_Article']; $Nom_ArticleS=$_POST['Nom_Article']; $Nom_Fournisseur=$_POST['Nom_Fournisseur']; $CategorieS=$_POST['Categorie']; $QuantiteS=$_POST['Quantite']; $libell=$_POST['libell']; //echo "$Numart,$ID_Article,$Nom_Fournisseur,$Categorie,$Quantite"; ?><SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT"> alert("continuer");</SCRIPT><?php
lorsque je souhaite faire une insertion je recois le message("vous devez remplir les champs svp") alors que tout est bien remplir.comment poceder selon vous?
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Gestionnaire d'évènement
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire du téléphone - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Bonjour,
Commence par faire un PRINT de POST pour savoir exactement ce qu'il contient.
Vérifie que tous les champs sont remplis et remontent bien dedans.
Regarde ensuite si les "noms" que tu as mis dans tes variables correspondent bien (strictement identique) à ceux écrits dans l'array POST.
Pour pouvoir éventuellement t'aider d'avantage.. il nous faudra également le code de ton formulaire.
Commence par faire un PRINT de POST pour savoir exactement ce qu'il contient.
print_r($_POST);
Vérifie que tous les champs sont remplis et remontent bien dedans.
Regarde ensuite si les "noms" que tu as mis dans tes variables correspondent bien (strictement identique) à ceux écrits dans l'array POST.
Pour pouvoir éventuellement t'aider d'avantage.. il nous faudra également le code de ton formulaire.