Gestionnaire d'évènement

Fermé
lepetitmichael Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - Modifié par jordane45 le 22/06/2015 à 01:19
jordane45 Messages postés 38377 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 22 juin 2015 à 01:22
sos php html mysql

Bonjour, jai un peti sourci; jai un formulaire en html aui comparte 5 champ a remplir donc le dernier est une case a cocher.lors de l'execussion de la methode post je souhaite verifier si aucun champ du formulaire n'est vide mais il me semble que c'est impossible avec la cas a cocher.voici ce brun de code
if(empty($_POST['Numart']) 
     or empty($_POST['ID_Article'])
       or empty($_POST['Nom_Fournisseur'])
        or    empty($_POST['Categorie']) 
          or     empty($_POST['Quantite'])
   or empty($_POST['libell']) )
    {
 ?><SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT"> alert("Vous devez remplir les champs svp!"); </SCRIPT><?php
  echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=ajouts_article.php">';//redirection
}
else{
      $NumartS=$_POST['Numart'];
        $ID_ArticleS=$_POST['ID_Article'];
          $Nom_ArticleS=$_POST['Nom_Article'];
            $Nom_Fournisseur=$_POST['Nom_Fournisseur'];
            $CategorieS=$_POST['Categorie'];
             $QuantiteS=$_POST['Quantite'];
    $libell=$_POST['libell'];
      //echo "$Numart,$ID_Article,$Nom_Fournisseur,$Categorie,$Quantite";
   ?><SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT"> alert("continuer");</SCRIPT><?php

lorsque je souhaite faire une insertion je recois le message("vous devez remplir les champs svp") alors que tout est bien remplir.comment poceder selon vous?

EDIT : Ajout des balises de code

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38377 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 4 725
22 juin 2015 à 01:22
Bonjour,
Commence par faire un PRINT de POST pour savoir exactement ce qu'il contient.

print_r($_POST);

Vérifie que tous les champs sont remplis et remontent bien dedans.
Regarde ensuite si les "noms" que tu as mis dans tes variables correspondent bien (strictement identique) à ceux écrits dans l'array POST.

Pour pouvoir éventuellement t'aider d'avantage.. il nous faudra également le code de ton formulaire.

0