QuelS métiers sont bien et bien payés dans le cinéma ?

tatofou Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tatofou Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'aimerai savoir quels métiers sont bien et bien payés dans le cinéma.
Merci pour vos réponses ?

3 réponses

Bichente74 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Moi je dirais scénariste , tous le déroulement du métrage va dépendre de TON histoire, faut savoir ce qu'aime le public , tu bosse très étroitement avec le réalisateur et les Producteurs les Big-Boss quoi!! D'un autre coté faut avoir la tête a 2 doigts d'exploser a cause de ton imagination pour avoir le moins possible a prendre de droque pour avoir plus d'inspiration et si un film fait un gros bide et a des critiques négatifs c'est souvent a cause d'un scénario nul donc c'est un poste intéressant a haute responsabilité mais dès que le film fait un bide...
Mais je dis ça sans connaissances particulière, je ne travaille pas dans le cinéma , je ne suis qu'un humble cinéphile.
1
tatofou Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ok merci ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Le site de l'ONISEP est une source et une ressource intéressante pour les questions de formations : études, fiches métiers etc...
1
tatofou Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

merci :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Pour les producteurs, tous les métiers du cinéma sont "bien et bien payés".
Pour ceux qui travaillent dans le cinéma, aucun n'est "bien et bien payé"
0

ok, merci pour l'info :)
0