DEMARRAGE MACRO

Résolu/Fermé
zikey Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 21 juin 2015 à 10:38
 zikey - 23 juin 2015 à 10:40
Bonjour,
J'ai créé une macro qui est sensée démarrer avec un "Bouton1_Cliquer" mais il y a comme un léger "soubresaut" et le fichier se ferme sans afficher, entre autres, aucune boîte de dialogue.
J'ai recommencé en exécutant directement la macro à partir de son nom dans la liste des macros.
J'ai une information de bug sur le titre de la macro.
Pour information, j'ai déplacé cette procédure avec d'autres du Module2 au Module1
et j'ai supprimé le Module2.
Merci pour votre aide
Cordialement

8 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
21 juin 2015 à 10:46
Bonjour

Si tu nous dit pas quel est le bug, on ne pourra rien faire....
0
zikey Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
21 juin 2015 à 10:53
Merci de réagir si rapidement
Je suis un autodidacte en VBA et je ne connais pas tous les termes "techniques".
Ce que j'appelle dans ce cas est que le titre de la macro apparaît surligné en jaune.
Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12227 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 1 454
Modifié par Le Pingou le 21/06/2015 à 17:48
Bonjour,
Contrôler si vous n'avez pas 2 fois le même titre de macro ..... !
A défaut, mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien .
Salutations.
Le Pingou
0
Bonsoir,
J'ai mis un moment pour trouver la faille !
En effet avec ma macro je crée un nouveau fichier avec un nom différent:
"ActiveWorkbook SaveAs..."
Mais en définitif j'enregistre aussi la macro donc il y a carambolage!
IL faut que je revienne en arrière car en définitif je ne veux que recopier une page dans un nouveau fichier et renommer ce dernier.
Merci si vous avez une petite idée
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12227 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 1 454
22 juin 2015 à 22:12
Bonjour,
Copier une feuille vers un nouveau classeur le nommer et enregistre sans les macros.
Les 2 lignes de code à insérer dans votre procédure à l'endroit adéquat:
Sheets("nom feuille à copier").Copy
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\PJP\Documents\non du nouveau classeur.xlsx", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

0
Bonjour et Merci
Je vais essayer d'être plus précis.
J'active la feuille "Saisir les Présences" du fichier "Bénéficiaires hiver 15-16" que je souhaite copier dans un nouveau fichier dont le nom est créé à partir d'éléments récupérés dans la feuille "Saisir les Présences".
Le dossier "C:\Présences hiver 15-16" est créé à l'avance.
Voici un extrait de ma procédure avec laquelle je me retrouve avec un fichier "Sxx Saisie des Présences." identique au fichier "Bénéficiaires hiver 15-16" et donc avec les macros précédemment créées.

En écrivant ce message je me pose la question de savoir si j'enregistre le fichier avec l'extension "xls" je ne règle pas mon problème surtout que cela peut me m'intéresser d'avoir le fichier complet car c'est une archive.

'11) Création du fichier "Sxx Saisie des Présences.xlsm".
' Enregistrement et fermeture de ce fichier dans le dossier "Présences hiver 15-16".

Sheets("Saisir les Présences").Activate
ActiveSheet.Unprotect "sotser"
Dim Espace1 As String
Dim Semaine1 As String
Dim Chemin1 As String
Dim NomFichier1 As String
Espace1 = " "
NomFichier1 = "Saisie des Présences"
Semaine1 = Range("U5").Value
Semaine1 = Right("S" + Semaine1, 3)
Chemin1 = "C:\Présences hiver 15-16\"
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin1 + Espace1 + Semaine1 + Espace1 + NomFichier1
Sheets("Saisir les Présences").Select
ActiveSheet.Protect Password:="sotser", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveWorkbook.UpdateRemoteReferences = True
Range("J9").Activate
ActiveWorkbook.Save

Cordialement
0
23 juin 2015 à 10:17
Bonjour,
Eh bien je ne vois pas la modification que je vous ai proposée... !

0
En effet, j'ai inclus une ligne supplémentaire dans l'extrait ci-dessus juste après le déverrouillage de la feuille "Saisir les Présences", à savoir:

"ActiveSheet.Copy"

Cela fonctionne
Encore Merci
Cordialement
Je clos la discussion
0