Dual boot

MaxLaMenace -  
 MaxLaMenace -
Bonjour,

Une question bête :
J'ai un Pc de travail sur lequel je voudrais installer un deuxième disque dur pour jouer à des jeux. Hors j'ai l'intention de prendre le DD de mon vieux PC portable : avec windows déjà installé.

Ducoup, dois-je formater ce second disque dur et réinstaller windows depuis mon pc de travail. ou puis-je directement le brancher et réinstaller les drivers de carte graphique et autres ?

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Les DDur de portable sont des 2.5" et sur un vieux pc probablement en IDE.
Il te faut un boitier pour mettre le DD dedans en général la connexion est en USB ce qui serait très lent pour le transfert des données.
Maintenant il se peut que tu ne pourrais pas booter en USB.
En plus tu ne peut employer le système sur ton pc car le matériel de ton portable est tout différent.
0
MaxLaMenace

Pour ce qui est de la cage, je pensais en prendre une qui adapte des dimensions pour brancher mon DD sur la carte mère direct en SATA et non en USB.
Pour ce qui est du rapport entre système et matériel, je pensais qu'il suffisais de recharger les nouveaux drivers.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ben non ! ton pc au démarrage ne peut démarrer vu que le matériel enregistré est différent, mais surtout que les pilotes système et périphériques ne sont pas identiques.
Donc Windows est perdu dans sa recherche.
Il faut a tout prix formater windows sur ton pc bureau et réinstaller le système.
0
MaxLaMenace

Ok. C'est vrai que maintenant ça me parait logique. Si il n'a pas de programme pour la carte mère il ne pourra rien faire...
0