Reboot depuis DD externe
Yann
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré l'iMac de mon père (2007 27 pouces me semble il mais peut être 2009).
Après avoir changé le nom d'utilisateur, le revoit s'est Mal passé, x ne trouve plus le dd de démarrage (y'en a qu'un...). Le maintien de la touche Alt au démarrage fait apparaître la souris à la place du point d'interrogation clignotant.
J'ai retrouvé le Dd externe de sauvegarde Time machine mais x ne le vois pas même en maintenant C au démarrage...
Une idée?
J'ai récupéré l'iMac de mon père (2007 27 pouces me semble il mais peut être 2009).
Après avoir changé le nom d'utilisateur, le revoit s'est Mal passé, x ne trouve plus le dd de démarrage (y'en a qu'un...). Le maintien de la touche Alt au démarrage fait apparaître la souris à la place du point d'interrogation clignotant.
J'ai retrouvé le Dd externe de sauvegarde Time machine mais x ne le vois pas même en maintenant C au démarrage...
Une idée?
A voir également:
- Reboot depuis DD externe
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Reboot system now traduction - Forum Téléphones & tablettes Android
- Que veut dire reboot ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
"le revoit s'est Mal passé" ?????
La touche C au démarrage, ne sert qu'en cas d'insertion d'un disque d'installation (DVD) pour le choix de démarrage sur un disque dur externe, quand c'est possible, c'est la touche option (alt) enfoncée, le temps du démarrage + choix du disque externe.
Le mieux, c'est de démarrer cet iMac, depuis son disque d'installation, livré d'origine avec ou d'un disque d'installation universel, d'un OS supporté par le Mac.
"le revoit s'est Mal passé" ?????
La touche C au démarrage, ne sert qu'en cas d'insertion d'un disque d'installation (DVD) pour le choix de démarrage sur un disque dur externe, quand c'est possible, c'est la touche option (alt) enfoncée, le temps du démarrage + choix du disque externe.
Le mieux, c'est de démarrer cet iMac, depuis son disque d'installation, livré d'origine avec ou d'un disque d'installation universel, d'un OS supporté par le Mac.
Dans un premier temps, merci de votre réponse rapide!
Je voulais dire le reboot.
La touche Alt fait bien quelque chose : cela affiche une souris (que je puis manipuler) sur un écran gris à la place du ? clignotant.
Je n'ai pas le cd, c'est l'iMac de mon père récemment décédé et il n'était pas homme à conserver des disques. Si par bonheur il l'avais fait, je serais infoutu de mettre la main dessus. C'est pour cela que j'ai ressorti le DD externe Time machine afin de booter depuis ce support ce qui ne fonctionne pas (Alt, C ou R maintenu).
installer Mac OS X 10.6
Nous ne pouvons t'aider plus sur CCM.
Je subodore un DD en train de mourir et un ordinateur encrassé (vu qu'il chauffe énormément en 20 minutes), qu'en pensez vous?
D'une part, ça dira si le disque dur est en bon état et, d'autre part, ça te permettra d'utiliser cet iMac.
Après, on pourra voir si tout va bien et, depuis le disque dur de sauvegarde, récupérer les données importantes et, si sauvegardées, les applications.