Explorateur.exe se fige,google chrome se plante trop souvent

Résolu/Fermé
majin-gouki Messages postés 107 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - Modifié par majin-gouki le 19/06/2015 à 12:29
majin-gouki Messages postés 107 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 9 juil. 2015 à 14:18
salut, bah voila ,ces derniers temps mon pc me donne du fils a retordre ,c'est un acer core 2 duo aspire m3641, google chrome se bloque et met le message bleu"ai ,ai ai " et parfois shockwave se bloque,il faut que j'actualise ,aussi j'ai l'explorateur windows qui se plante lorsque je veux entrer dans les documents ou autres,aussi le pc parfois met un ecran bleu et redemarre..j'ai cru que c'est un spyware ou virus..je l'ai formaté mais le méme problème persiste,j'ai pensé a une RAM défaillante ou la carte graphique intégrée est entrain de rendre l'ame...je ne sais pas trop, help please
A voir également:

6 réponses

ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
19 juin 2015 à 12:56
essai de le desinstaller et de le réinstaller
0
majin-gouki Messages postés 107 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 29
Modifié par majin-gouki le 19/06/2015 à 19:19
je l'ai déja fait ,mais rien :( ,tout les naviagteurs internet se bloquent aprés peu de temps,comme firefox et méme internet explorer ,ils se ferment et un message me dis "____a cessé de fonctionner"
0
ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
19 juin 2015 à 21:45
Il faut être vigilant(e) sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

AdwCleaner Nettoyage
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
Pour Vista,Seven et Windows8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Scanner
Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

Le nettoyage effectué, l'outil demandera un redémarrage du pc accepte.
Un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.


Scan Junkware Removal Tool
Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.
Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
Tuto Ici


Scan Antimalware
Télécharge Malwarebyte's ANti Malware Enregistre ce fichier sur le bureau
Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
Pour Vista, Windows 7 et Windows 8clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
La mise à jour faite :
Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
clique sur Rechercher
Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
Si MalwareByte's a détecté des infections :
Clique sur Afficher les résultats
Coche la case devant toutes les infections détectées si elle ne l'est pas, clique ensuite sur Supprimer la sélection
Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware, je ne dois pas voir dans le rapport qui sera posté Aucune action effectuée. mais Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
Aide pour MalwareByte's Lien


Nouveau scan ZHPDiag
Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster.
0
majin-gouki Messages postés 107 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 29
21 juin 2015 à 15:52
j'ai téléchargé malwarebytes ,il s'est mis a jour et j'ai scanné ,il a trouvé rien 0 objet détécté :(
0
majin-gouki Messages postés 107 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 29
22 juin 2015 à 14:05
je vais télécharger les 2 autes anti-trojan,mais j'ai remarqué que le pc ralentit et les programmmes se figent et cessent de fonctionner que si je le redémarre, ca peux pas se relier a une RAM défectueuse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majin-gouki Messages postés 107 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 29
Modifié par majin-gouki le 29/06/2015 à 15:59
ce message reviens trop souvent lorsque je navique sur chrome
https://www.cjoint.com/c/EFDm7LlNGbE
et sur firefox
https://www.cjoint.com/c/EFDn7iXi4wE
0
majin-gouki Messages postés 107 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 29
9 juil. 2015 à 14:18
ca yé c'est réglé, j'avais une barette mémoire 2giga DDR2 ,alors que l'originale dans la carte mère acer était 2x1gigas ,alors j'ai juste remplacé la nouvelle barette avec les 2 anciennes barettes et le pc est redevenue stable,c'est fort bien que la carte mère n'accépte pas les barette 2G DDR2 ,car j'ai remplacé la barette 2G avec une autre semblable mais le problème a percisté,je sais pas la logique dans ca mais ca a marché :/
0