Mon ordinateur s'eteint tout seul meme après un nettoyage

Fermé
robbyg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 12:04
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 19 juin 2015 à 14:39
Bonjour,

J'ai un Asus X72j que j'ai acheté depuis fin 2011.
Il y a maintenant 2 semaines environ mon ordinateur s'eteint tout seul soit au bout de plus 2h ou soit en espace d'une dizaine de minute.
J'avais remarque qu'elle s'éteignait après une recherche sur internet ou lancement de vidéo ou programme (photoshop ou vegas). je tiens à noter aussi que cela se produisait parfois après une veille de mon ordinateur.
j'ai donc fait un nettoyage de virus et un nettoyage de poussière sur le système de ventilation par un technicien.
Mon ordinateur s'eteint toujours au bout de quelques heure ou dizaine de minute toujours.
j'ai installé SpeedFan pour vérifier la température de GPU, CORE 0, Core et Temp1 et j ai constaté que lorsque je vais sur internet et video ou sur photoshop que la température ( GPU, CORE 0, Core et Temp1) parfois est supérieur à 56 degrés.
Je ne comprends pas pourquoi il s'eteint toujours.
Pourriez vous m'aider svp?
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
19 juin 2015 à 14:39
Bonjour,

Ca ressemble a une surchauffe..
Je te conseille de démonter et de nettoyer le ventirad ainsi que de changer les pates thermique.
Verifie aussi que le ventilo tourne bien.
0