Wifi triangle jaune aleatoire pc unique

Fermé
spartan22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 11:01
CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 juil. 2015 à 01:19
Bonjour tous le monde,

Voilà, depuis 2-3 semaines j'ai de gros problèmes de wifi sur mon pc.
J'ai épluché pas mal de forum mais sans trouver une solution aux miens.
Actuellement, j'ai une freebox v6 depuis plusieurs années. Sur cette freebox est relié plusieurs appareils en wifi (pcS, tablettes, smartphones...). Mais depuis quelques semaines j'ai un problème SEULEMENT sur mon pc en wifi.

De manière totalement aléatoire, j'ai par moment un joli triangle jaune en wifi est plus de connexion internet. J'ai une carte wifi en pci-express et j'ai essayé avec une clé wifi mais toujours le même soucis. Lorsque ça arrive je dois dois faire déconnecter et reconnecter sur ma carte wifi si j'étais connecté avec elle et débranché rebranché ma clé wifi si j'étais connecté avec elle.

Je n'ai pas fait attention si le problème avait pu venir à la suite d'une mise à jour du firmware de la freebox et il ne me semblait pas avoir installé quelque chose de nouveau sur mon pc.

Je commence à croire que c'est un problème logiciel car seul mon pc est touché par cela. Mais si je peux éviter de formater cela m'arrangerai et surtout j'aimerai comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
28 juil. 2015 à 01:19
Salut,

J'ai eu le même problème , le soucis c'est que ça peu provenir de la Freebox au cours de la mise à jour mais il faut vérifier d'autre possibilité.

Info avant toute manipulation : redémarrer la Freebox en la débranchant électriquement.

Tout d'abord le Firewall et l'Antivirus car la plupart du temps les problèmes viennent d'eux alors commençons par désactiver le pare feux de Windows ou celui de l'Antivirus tout dépend quelle pare feu tu utilise.

Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows
puis désactiver.

Premier essais : Un redémarrage s'impose

Si cela ne fonctionne toujours pas

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
Clique droit Propriété puis dans IPv4 Activé les DNS automatique puis l'adresse IP Automatique et OK.

Cliquer sur l'icone du Wifi dans la barre des taches puis clique droit oublier le réseaux.

Redémarrer

Second essais :

Vérification de virus en lançant un Scan au démarrage et en utilisant AdwCleaner.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Troisiéme essais : Réinstaller l'Antivirus

Bon Courage
0