Réinitialisation Windows 8 impossible

Résolu/Fermé
goyelle23 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par goyelle23 le 18/06/2015 à 23:50
goyelle23 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 22 oct. 2015 à 00:01
Bonjour à tous,

Je ne parviens à trouver une solution qui fonctionne dans les forums alors je pose ma question. Je précise qu'elle concerne le PC d'un membre de ma famille, je n'en suis donc pas l'utilisatrice.

Sur un PC Asus CM1735-FR003S avec Windows 8 64bits, j'ai changé l'alimentation après quelques mois d'inactivité. Le PC fonctionnait très bien après.
Windows 8 a lancé des mises à jour (je ne sais pas lesquelles) et devait redémarrer après. Au retour, le PC était éteint et depuis, après l'apparition du logo Asus, l'indicateur de chargement tourne et l'écran devient noir, Windows 8 ne se lance pas.

(Au cas où cela ait un lien : en montant le disque dur en externe, j'ai eu un problème concernant les espaces de stockage : le disque fait 3 To, deux partitions C: et D:. Depuis la commande "Gérer", dans "Stockage" cette dernière n'affichait que 596Go au compteur sur les 2,7 To qu'elle fait, et je ne pouvais pas la réduire. Au diagnostic, le deuxième secteur d'amorçage était défectueux. Je suis passée par EaseUS Partition Master pour redonner un peu d'espace à C:, avec succès.)

Aucun point de restauration n'est disponible (eh oui).
Les données ont été récupérées, je souhaite donc le réinitialiser.

À partir de l'UEFI, ni le refresh, ni la réinitialisation ne fonctionnent car le système me demande : "insérez votre support d'installation ou de récupération de windows pour continuer".
La réparation via l'outil ne fonctionne pas non plus.

Dans le BIOS, dans l'Asus EZ Flash (il me semble que c'est ce nom!) je vois un dossier Recovery.

Je me demande :
- comment faire pour réinitialiser le PC...
- comment récupérer la clé de licence Windows 8 sans pouvoir lancer Windows (donc sans ProductKey), avec une clé bootable ou dans le BIOS (on peut rêver),
- comment connaître la version de Windows 8 pour tenter de télécharger une image,
- s'il est possible de graver un DVD de restauration à partir de la partition Recovery depuis un autre PC en montant le DD dans un boîtier externe,
- s'il y a un moyen de faire quelque chose sur les mises à jour depuis un boot Linux (mon intuition me dit baaaaaaahhh non),
- s'il est possible de lancer une commande dans l'invite de commande pour réinitialiser.

Un énorme merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider !

Je ne suis pas inapte devant un PC, je bosse en permanence dessus (web/info/comm) hors au pays du PC on apprend vite à nager en eaux troubles, mais ce genre de manipulation précise... Je ne maîtrise pas !
Je tenterai tout ce qu'on me proposera !
A voir également:

2 réponses

goyelle23 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
22 juin 2015 à 10:57
Il n'y a personne qui peut m'aider ? Je suis vraiment dans la panade...

Merci d'avance !
0
goyelle23 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
22 oct. 2015 à 00:01
Au cas où quelqu'un chercherait la solution pour un problème identique, j'ai créé un nouveau topic quelques mois plus tard et on m'a gentiment aidée à résoudre ce problème.

Il fallait réinstaller Windows 8 grâce au CD d'installation.
Le topic et la solution se trouvent ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32629497-demarrage-et-reinitialisation-windows-8#p32641173

Je marque donc ce sujet comme "résolu" (merci encore à tontonsebastien et darkleopard).
0