Formatage d'un pc portable: quelques questions

Fermé
PsyChoSse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 19:43
PsyChoSse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 20:07
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur CCM pour être éclairer sur certain sujet et à potentiellement me monter une ou deux démarches.

Je m'explique: Mon frère dispose d'un pc portable ASUS GE70 2PE Apache Pro. Le problèmes c'est que le PC semble infecté par divers virus (Que je soupçonne de venir des mods pour Minecraft). Résultat: quasiment impossible de naviguer paisiblement sur Internet avec Firefox. Et j'ai l'impression que ça affecte aussi d'autre application comme Steam qui plante tout le temps désormais. Il dispose d'un antivirus: Kapersky mais je pense qu'une remise à zéro ne pourrai faire que du bien au PC.
Le problème est ici: Impossible de retrouver le disque d'installation windows 8.
Donc j'aimerai savoir comment faire, si le pc est formater, pour réinstaller windows 8. Va t'il se réinstaller automatiquement? Y a t'il d'autres choses nécessaire à un formatage? (autre disques) Et que va t'il advenir de l'antivirus si on le supprime? Va t'il falloir en repayer un?

Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

yodasky Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 1
18 juin 2015 à 19:48
tu a deja essayer de passer un bon coup de spybot, puis un bon coup d'antivirus, puis de ccleaner, puis de virer tout les programe inutile, et les programe au demarage inutile? si avec ça ça ameliore le probleme tu peut peut etre attendre la sortie de windows 10 pour faire une belle reinstalation avec windows 10 :)
0
PsyChoSse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 20:07
CCleaner oui, je vais faire le reste au plus tôt et je verrai l'état du pc ensuite. Après oui pourquoi ne pas attendre windows 10, merci en tout cas :)
0