PC portable écran noir + ventilateur

Résolu/Fermé
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 18 juin 2015 à 16:55
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 18:36
Bonjour,

J'ai dû procéder à une maj sur mon PC portable Asus, et à partir du moment où s'est affiché "Utilisation des fonctionnalités, 100% effectués, n'etteignez pas l'ordinateur" il a dû s'écouler une bonne demi-heure. J'ai donc dû procéder à un arrêt forcé qui s'est passé normalement.

Cependant, comme je le craignais, c'est pas pour rien qu'il est précisé "Ne pas éteindre l'ordinateur" mais puisque je l'avais déjà fait dans un cas similaire, et qu'il ne s'était rien passé d'anormal ben j'ai recommencé.

Symptômes :
- Le PC ne démarre pas correctement
- Plus précisément, l'écran est noir mais une diode s'allume
- Le ventilateur souffle un peu d'air chaud mais le disque dur ne tourne pas

Pour l'instant je laisse l'ordi dans cet état second et j'attends qu'il se décharge ...

J'ai lu beaucoup de sujets différents mais je n'arrive pas à filtrer les bonnes réponses.
Je vous remercie d'avance.

Il s'agit d'un PC Asus

A voir également:

1 réponse

Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
Modifié par Slaylayde le 18/06/2015 à 20:31
PROBLÈME (à moitié ) RESOLU :

Merci à la réponse de poupougne sur un autre topic qui a permis le rallumage de l'ordinateur.

Je cite
<<
Bonjour....

Selon l'âge de la machine, il se peut que ce soit la pile de la CM qui soit HS, et certains PC en ont besoin pour créer l'impulsion de démarrage...mais le plus "hard" est souvent de la trouver !
Essaie ceci : enlève la batterie, débranche le chargeur, reste appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre...puis dis-moi !
Cdt,
@+
>>

Le ventilateur n'émettait aucun signe de rotation, tout comme le disque dur.


Par contre mon ordinateur a repris à l'écran : "Utilisation des fonctionnalités, 100% effectués, n'etteignez pas l'ordinateur"

Cette fois je vais le laisser mouliner mais que faire si la mise à jour ne finit jamais ?
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
20 juin 2015 à 18:36
Bon je marque le sujet comme résolu.

Si quelqu'un cependant sait la réponse à la question : que faire si la maj ne finit jamais ... Postez la réponse quelque soit la date :)
0