Rooter son smartphone Android

Bonjour,

J'aimerais rooter mon Samsung Galaxy S4 zoom c-105 mais on me dit que cela risque de le rendre inutilisable. Est-ce vrai ? S'il ne fonctionne plus, il ne reste plus qu'à le mettre à la poubelle ?
merci de vos réponses.

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Oui c'est un risque possible avec le root . Ca reste assez rare mais si c'est le cas parfois c'est effectivement poubelle ( encore plus rare ), le risque zero existe pas.

    Pourquoi veux tu le root?
    0
    1. bonjour athena223
      je veux le rooter pour me débarrasser du bruit infernal "CRICHCRACH" que cela fait quand je prend une photo
      0
    2. Contributeur
      Root ton smartphone ne réglera pas se probléme la, il faut en plus de cela trouver un autre rom.
      Par contre je pense que le bruit lors de la prise du photo est paramétrable sans trop de difficulté.
      0
    3. @athena223merci de ta réponse,
      cela peut en effet se régler
      cependant quand je vois que pour changer de sonnerie on doit passer par une application je me demande si il ne faut pas tout de même en passer par là
      0