[Partition] Recuperation de donnees...

Fermé
melania - 5 juil. 2007 à 21:25
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 juil. 2007 à 22:21
Bonjour,

Je vais essayer de vous faire part de mon problème sans vous transmettre le stress et dans la grosse galère que je viens de me mettre!

J'avais un disque dur avec 2 Partitions : 100 Go pour la partition windows et 150 Go pour la partition de mes données personnelles.
J'ai eu un problème de Spyware et j'ai décidé de formater et réinstaller la partition windows! et c'est a ce moment que commence ma galère! Ma partition de 150 Go s'est mis en "non partitionnée" et on me demande de la formater afin de la rendre accessible!! C'est pas normal et injuste! J'ai toutes les données de mon entreprise et personnelle! Je vais prendre la porte si je n'arrive pas a récupérer tout ceci!
Alors je m'en remet a vous et vos merveilleux conseils. Je suis presque effondrer voir en larme et je sais plus quoi faire. Alors vous pouviez me sortir de ce probleme je vous serais éternellement reconnaissant!

A l'attente de vos solutions je vous remercie de tout coeur

Merci à tous
A voir également:

12 réponses

Merci,

C'est quelquechose de fiable? je veux pas prendre le risque d'empirer mon probleme avec quelquechose qui ne marchera pas... j'ai un peu peur sans nullement remettre en doute ta réponse...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 21:32
c sur un site connu clubic .com
0
Salut,

parfois un site ne veut rien dire lol
je dis pas ceci pour t'affoller encore plus!
sinon j'ai entendu parler de easy recovery... payant... a toi de voir...
Sinon je ne vois pas comment
attends peut etre d'autre réponse de personne plus avisé et sage... je t'en rassure il en existe sur ce forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé le logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
et ca ne marche pas!
ca plante a chaque fois que je lance l'analyse se l'espace non partitionnée. En fait la partion vu que l'espace ne se voyait pas alors je l'ai fais apparaitre en créant la partion mais sans la formater comme il me le demandait ....
Qu'est ce que je dois faire du coup?
AIDEZ MOI SVP!!!

JE VOUS EN PRIE

MERCI
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 22:03
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juil. 2007 à 22:10
salut,

ce problème et très répendu avec XP, ça concerne un problème de MBR . Pour éviter le formatage les solutions existes mais parfois trop compliquées pour un débutant.

je te laisse les solutions à essayer en commencent par la moin compliquée.

1- Sans danger pour les données : Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Ensuite clic droit sur Gestion des disques puis sur Analyser de nouveau. voir ensuite si tu as accès à ta partition.

2- Sans danger pour tes données: Cliquer sur Démarrer/Exécuter, taper la commande chkdsk d: /f /r ( la lettre d: à remplacer par celle de ta partition ou ce trouve tes données).

3- Récupérer tes données avec un soft gratuit comme celui indiqué ici > https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html et ensuite formater cette partition depuis la gestion des disques.

4- Plus compliqué : Démarrer sur le cd d'X puis passer en mode console touche R lorsque c'est proposé à l'écran. Ensuite prends lecture de la commande fixmbr, même si tu n'es pas concerné par ce qui est dis.

FIXMBR

fixmbr nom_périphérique

Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s'applique lorsqu'un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.

Attention: Cette commande peut endommager vos tables de partition s'il existe un virus ou un problème matériel. Cette commande peut conduire à des partitions inaccessibles. Microsoft recommande donc l'exécution d'un logiciel antivirus avant d'utiliser cette commande.

nom_périphérique est un nom facultatif qui indique le périphérique nécessitant un nouveau secteur de démarrage principal. Ce nom peut être obtenu à partir de la sortie de la commande map . Si rien n'est entré, alors le périphérique de démarrage du secteur de démarrage principal est renseigné. Par exemple :fixmbr \device\harddisk2

Si FIXMBR détecte une signature de table de partition non valide ou non standard, il demandera la permission avant de remplacer le secteur de démarrage principal.


Voila! j'espère que tu poura éviter le formatage et comme je l'ai laisser entendre plus d'une fois, Microsoft n'a toujours pas corrigé ce problème " partition plus accécible " . Jamais sous Win98 j'ai vu ce type de problème.
0
Merci mais le probleme est que je pige pas un mot de ce qui est écrit... c'est trop technique et trop informatique.
On pourrait m'aider?

Merci
0
J'ai fais presque tout ce que tu as écris mais en vain car il me demande a chaque manipulation de formater la partition!!!
Finalement en lisant ce que m'as donnée "gratuitdunet" est a peu près ce que j'ai comme probleme :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/resolu-disparu-sujet_765555_1.htm

En gros je reste toujours coincé quelquesoit la manipulation!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juil. 2007 à 22:18
on t'a apporté toutes les solutions possibles à toi de choisir suivant tes capacités. Commence par la plus simple et ensuite si c'est toujours pareil demande l'aide autour de toi "à quelqu'un qui si connait" .
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 22:18
dans le tuto que je t'ai passer il donne la solution pour reparer le pb
bonne chance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juil. 2007 à 22:21
c'est sur que Ptedit peut résoudre ton problème mais ce n'est pas à la porté de n'importe qui.

Idem avec Testdisk qui a permis de récupérer la table de partition à plus d'un CCMiens et bien d'autres encore...
0