Scanner un document à utiliser en .doc

Résolu/Fermé
clem36 - 18 juin 2015 à 11:49
 clem36 - 22 juin 2015 à 19:29
Bonjour,
Je souhaite scanner un document sur HP6510 . Je sélectionne document et j'obtiens au final un fichier .jpeg ou .png ou bmp ou .tif ; je nai pas d'autre choix ou alors quelque chose m'échappe. votre conseil ou avis seront les bienvenus
mon laptop : Asus windows 7
cordialement

A voir également:

2 réponses

ninosa-nini55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 5
19 juin 2015 à 07:49
salut clem36, lorsque tu scannes un document c'est normal qu'il soit au format image mais, il y a une façon de l'envoyer dans le word 2007.
1- tu copies ta photo dans le but de la coller sans fermer le dossier-image, tu ouvres le microsoft word puis tu cliques sur l'onglet de mise en page pour avoir des marges plus petites.
2- tu colles ton images puis l'agrandie au format de ta page.
3- tu enregistres ton document en format .doc

voilà j'espère que ça ira ninosa
0
Merci Ninosa,
j'ai suivi tes instructions et j'ai effectivement obtenu un .doc de mon image.
Bien naïvement , je ne t'avais pas tout dit. L'arrière grand mère que je suis ne t'avais pas précisé que je travaillais sur un document original en allemand et que j'avais besoin de solliciter après Google Tranlate pour obtenir une version approximative en Anglais ou en Français. J'étais donc en échec à ce niveau.
Les conseils de HOMBOURGEOIS ci-dessous m'ont tirée d'affaire ... tout au moins pour la 1ere page. Merci de ton aide et bel été à toi.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 08:00
Bonjour
Pour le scanner en doc (fichier texte) il faut impérativement avoir un logiciel d'OCR installé
Quelque fois fournir avec le scanner
Sinon ce ne sera que des images ou un Pdf
0
Un grand Merci Hombourgeois,
Après quelques tatonnements, je me suis enregistrée sur le site OCR et je suis entièrement satisfaite de mon premier essai après avoir scanné le document en allemand, converti l'image en .doc et obtenu une version anglaise sur Google Tranlate ! Il me reste 6 pages à capter, convertir et traduire mais patience et longueur de temps........ Merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 07:45
cool ........ mais tu as pas eu un OCR avec l'achat de l'imprimante-scanner ?
0
Bonsoir Hombourgeois,
Verification faite sur la fiche technique la HP6510 n'a pas l'OCR.
Merci de ton conseil, je devrai m'en sortir comme ça. et c'est bon à savoir sur un futur achat.
0