"Nettoyer" mon PC en profondeur

Résolu/Fermé
Kuriboh0 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 10:53
Kuriboh0 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 22:42
Bonjour tout le monde,

Je constate que mon PC est un peu plus lent qu'il ne l'était avant (ça à été progressif, je ne l'ai donc pas vu tout de suite). Rien de dramatique, la navigation reste fluide, et l'ordinateur répond bien, mais j'aimerais quand même éviter que cela n'empire.

J'ai lu qu'il fallait régulièrement faire la maintenance de son PC. j'ai libéré de l'espace sur le disque dur, désinstallé quelques programmes dont je ne me servais plus, essayé de désinstaller certains programmes inconnus après vérifications sur le net pour savoir ce que c'est (réussite pour certains, mais pas tous), j'ai aussi effacé l'historique de navigation, fait tourné CCleaner, fait une analyse antivirus (Norton, installé sur mon pc).

Mon PC me sert entre autres à jouer et à regarder des films/séries. La plupart de ces jeux et films ont été téléchargés via torrent (je sais que c'est une source de soucis, mais je ne sais pas vraiment ou et comment avoir des films/séries autrement). j'imagine que ça doit être une raison de la relative lenteur de mon pc...

Vous l'aurez sûrement compris en me lisant, je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique, j'aimerais donc une solution assez simple.

Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 18/06/2015 à 11:00
Bonjour, passe ce logiciel si pas déjà fait
adwcleaner
analyser
supprimer
et celui là aussi
malwarebytes anti-malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
11