Problème connectique disque dur externe multimédia

Fermé
Grandfafoune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - Modifié par Grandfafoune le 18/06/2015 à 10:45
 Grandfafoune - 18 juin 2015 à 18:52
Bonjour à tous,

Je possède depuis 1 an et demi un disque dur externe multimédia de la marque WE. (ci-dessous le lien du produit : https://www.pixmania.fr/lecteur-et-disque-dur-multimedia/we-disque-dur-multimedia-silver-we-2-to/12126827-a.html#merch=1&srcid=11275)

Depuis hier, impossible de connecter mon disque dur à mon ordinateur portable. Mon câble semble ne pas se connecter. (comme le modèle ci-dessous : https://www.busiboutique.com/produit/startech-convertisseur-actif-mini-dp-vers-hdmi-cable-hdmi-vers-dvi-99840.html

J'ai essayé de le brancher sur un autre ordinateur mais pas de succès, j'ai essayé avec un autre câble, toujours aucune chance.

Il me semble qu'une petite pièce à l'intérieur de la prise pour brancher (dans le boîtier) le câble s'est cassée et empêche son bon fonctionnement.

Je me demandais s'il était possible de brancher un câble usb mâle/mâle pour effectuer le transfert de données puisque ce disque dur possède deux connectique usb sur le boitier pour brancher des clefs usb ou autre (comme celui ci dessous : http://www.priceminister.com/offer/buy/1445596/Cable-de-Transfert-USB-Male-Male-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html) ?

Je vous remercie par avance pour votre retour et si vous avez une solution à mon problème.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 juin 2015 à 11:03
Salut
Les boîtiers USB sont fragiles, alors un boitier multimédia, je n'ose pas imaginer.
Si comme tu l'indique une pièce se balade dans le boitier, il n'y a plus de question à ce poser le matos est HS. Quand au fait de le démonter pour récupérer les données du disque. Avec WD ce n'est pas utile d'essayer les ports sata du disque qui est à l'interieur ne sont pas standard.
Ma conclusion est que tu peux faire une croix dessus, même les pros refusent de réparer les périphériques externes quand ils ont dépassé la garantie.
0
Grandfafoune
18 juin 2015 à 11:07
Bonjour Cpassimple. Merci de ta réponse.

Un pièce ne se balade pas dans le boitier. Il s'agit d'un petit rectangle noir qui sert de connectique avec le cable. Qui se met à l'intérieur pour le branchement.

Le soucis c'est que le disque dur marche très bien. Je peux regarder tout ce qui est dessus. Je ne peux juste pas récupérer les fichiers.

Un câble usb mâle/mâle ne ferait pas l'affaire ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 18/06/2015 à 11:25
C'est simplement que le disque est protégé en écriture. Depuis un PC tu peux tenter un clic droit sur la partition concerné pour récupérer les droits complets de ton disque (droit administrateur dans l'onglet sécurité) ou voir si il n'y a pas un connecteur mécanique à pivoter sur le disque lui même (comme sur les carte SD).
Également voir (avec le clic droit) si l'option (Lecture seule) n'est pas coché, pour la décocher. En espérant que le disque n'est pas protéger par un logiciel de sécurité, interne de WD (ils sont tellement tordus).
Mais je ne pense pas que changer de cordon apporte quoi que ce soit
0
Grandfafoune > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
Modifié par Grandfafoune le 18/06/2015 à 11:28
Hélas, il n'apparaît pas sur le PC. Je branche le câble mais rien ne se passe. Le disque dur sort de sa veille mais rien ne se passe sur le pc. J'ai l'impression que le disque dur reconnaît être branché sur le PC mais que le PC ne se connecte pas au disque.

Je voulais pas changer de cordon, mais le remplacer par un câble usb mâle/mâle pour le transfert de fichier mais je ne sais pas si c'est compatible et si ça pourrait marcher.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Grandfafoune
Modifié par Cpassimple le 18/06/2015 à 11:41
Tu vas dans le menu démarrer puis, le curseur sur Ordinateur (menu à droite) clic droit [Gérer] puis [Gestion des disques]. De là fais savoir si tu vois ton disque externe.
Comme sur la photo (désolé les termes ne sont pas les mêmes, je suis sous Win 10)

0
Grandfafoune > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
18 juin 2015 à 11:43
Merci pour cette réponse. N'étant pas chez moi, je ne peux tester cette méthode mais j'essaierai en rentrant chez moi ce soir après le travail. Après avoir cliquer sur gérer, que dois-je faire ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 18/06/2015 à 11:55
Tu peux tenter de formater le disque dur pour réenregistrer à nouveau des vidéos visibles sur tout support et avec plus d'espace de stockage, puisque tu auras supprimé le soft WD totalement superflu. Ou voir sur le site constructeur si il propose un soft pour ton disque si tu veux l'utiliser comme tu le faisait avant.
Perso j'ai eu un DD multimédia WD de 1To, je l'ai formaté en NTFS sitôt sorti de son carton afin de pouvoir exploiter le maximum de sa taille. Bien sûr il m'était impossible d'enregistré des vidéo de la TV vers le disque mais comme je ne sais pas si c'était possible de toute façon, ça ne m'a pas manqué. Par contre j'ai pu l'utiliser au mieux pour coller mes films depuis mon PC et les regarder sur la TV. Jusqu'à ce que je relis directement un PC à la télévision.
Sinon repasses ici quand tu as fais le [Gérer] pour faire savoir ce qu'il en est, je me documente d'ici là, j'en ferai part si je trouve quelque chose d'intérêt
0
Grandfafoune
18 juin 2015 à 18:52
Bonsoir.

Hélas, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire mais le matériel n'est pas détecté par le PC donc il n'apparait pas sur le poste de travail gérer.
0