Disque dur externe

ZEN1474 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma question qui est :
Pourquoi mon ordi sous XP ne reconnaît pas mon disque dur externe 1To ?
Merci pour votre aide et bonne journée :-)

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Il est probable que ton XP ait besoin des pilotes de ton DDE....si tu as un CD/DVD avec, sers-t-en , sinon, télécharge-les sur le site du constructeur de ton DDE....

Cdt,
@+

0
ZEN1474 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Poupougne13 pour ce conseil !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

;)
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour ZEN1474 ,

Si je comprends bien, ton disque dur est bien reconnu sur d'autres machines, mais n'est pas détecté sur ton ordinateur sous XP ...
Est-ce que ça a toujours été le cas ?
As-tu essayé un autre port USB de l'ordinateur ?

Cela signifie-t-il que le disque n'apparaît pas dans le Poste de travail, ni dans la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques ?
Si tu n'as pas vérifié, te serait-il possible d'ouvrir la Gestion des disques - clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques ? Regarde si le disque en question y apparaît et si oui, quelles sont les informations indiquées (état, système de fichiers, espace occupé ...).
Est-ce que le disque a une lettre ou pas ? Si le disque y apparaît mais n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .

Il faudrait aussi vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques -> Démarrer - Panneau de configuration - Système et sécurité -Système - Gestionnaire de périphériques.? Regarde si le disque est détecté sous 'Lecteurs de disques' et s'il y a un point d'excalamation jaune. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement.

Fais-nous savoir la suite :)

0
ZEN1474 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Deanerys_WD.
Voyons voir, je vais commencer par le commencement et je reviens vers toi.
Merci pour ton aide :-)
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Ca marche :)
0

Bonsoir Daenerys_WD,
Alors, j'ai cherché, fait les manips conseillées, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail, ni dans gestion des disques :(
Par contre, il y a bien un ! jaune.
Je viens de m'apercevoir que mon disque dur externe était en USB 3.0, c'est peut-être ça le problème !
Bonne soirée :-)
0

Hey ZEN1474,
Donc il n'apparaît pas dans le Poste de travail , ni dans la Gestion des disques, mais est visible dans le Gestionnaire de périphériques avec un ! jaune. En général USB 3.0 est rétrocompatible avec l'USB 2.0., donc cela ne devrait pas poser de problème. Il y a probablement un problème de pilotes. As-tu tenté la réinstallation du pilote comme suggéré plus haut ? As-tu essayé de mettre à jour le pilote (clic droit sur le lecteur dans le Gestionnaire de périphériques -Propriétés - Mettre à jour le pilote) ?
Si tout cela ne marche pas, essaie les solutions proposées dans ces deux articles disponibles sur le site de Microsoft :
Pourquoi mon ordinateur ne détecte-t-il pas mon nouveau périphérique USB lorsque j'exécute Windows XP ou Windows Server 2003 ? https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error
Un ordinateur qui exécute Windows XP ne peut pas détecter un lecteur flash USB, un Apple iPod ou un disque dur externe https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
A bientôt :)
0