Yosémite et les cartes SD d'appareil photo Lumix DMCZX3

Fermé
Yajon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 17 juin 2015 à 23:56
Yajon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 00:27
tout ne va pas pour le mieux avec Yosemite !
Voilà mon problème :
J'ai une carte SD dans mon appareil compact Lumix et je ne peux plus la lire avec yosemite car elle est en fat32. Donc je ne peux plus récupérer les photos. Heureusement j'ai un autre mac sous mavericks (je suis méfiante donc pas tous les oeufs dans le même panier ) et cela marche.
Mais comme je pense qu'il n'y a pas de raison (tout le monde n'a pas 2 Imac) j'ai tenté d'introduire dans mon appareil photo une carte formatée en exFAT mais il la refuse.
J'ai contacté Apple qui m'a confirmé que Yosemite ne permet plus de lire les cartes SD au format fat32. Donc pour eux je dois acheter un autre appareil photo ou me plaindre à Panasonic !!!!! ou mon lecteur de cartes est fichu. L'utilitaire disque voit la carte mais impossible de la monter sur le bureau.
Têtue je me suis renseignée à l'espace Leclerc de La Rochelle et un vendeur très compétent m'a dit que lui n'avait pas de problème avec son vieil appareil photo et Yosémite. Mais en y réfléchissant il m'a dit qu'en fait il a Parangon NTFS pour mac qui doit prendre en charge le "BUG? ".
J'ai chargé la version d'essai avant d'acheter la définitive mais je ne sais pas faire fonctionner et je ne lis toujours pas ma carte SD.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Yajon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 00:27
personne ne m'a répondu sans doute pour ne pas accuser Apple.
La version yosemite 10.10.4 a corrigé mon problme. Ai-je été la seule à protester ?
J'ai poussé un ouf car j'avais vraiment des soucis !
0