Remplacer un site chez Gandi avec Wordpress
Fermé
Citlaltepetl
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
-
17 juin 2015 à 15:28
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 23 juin 2015 à 10:04
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 23 juin 2015 à 10:04
A voir également:
- Remplacer un site chez Gandi avec Wordpress
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
1 réponse
Postenebra
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
95
Modifié par Postenebra le 18/06/2015 à 00:28
Modifié par Postenebra le 18/06/2015 à 00:28
Bonjour,
Je sens que cela va être laborieux.
Donc tu as un compte chez Gandi. Simple hosting !
Donc tu dois avoir les identifiant pour ton compte. C'est à dire au minum le nom du compte et les mot de passe.
Ce qui te permettrai d'avoir accès à ton panel. Dans ton panel tu peux avoir accès à ton compte ftp. Tu as accès à ton espace d'hébergement. Tu as accès à tes comptes mails. Tu as accès à beaucoup des autes informations depuis ton panel.
Mais l'important c'est que tu puisses déjà sauvegarder tes bases de données et tes fichiers qui se trouve du coté serveur grace au ftp.
Après cela avec ton compte ftp tu pourras envoyé les fichiers de wordpress. Passé par ton panel pour créer un nouvel base de donnée. Ensuite lancé ton installateur wordpress.
video 01
video 02
video 03
video 04
Voilà c'est vraiment pas le tuto qui manque. Va y lentement et reviens plusieurs fois sur les videos.
N'oublie pas de sauvegarder toutes tes travaux antérieurs avant de faire quoi que ce soit. Fichiers et base de données
Si tu ne sais rien de tout cela. Abandonne car tu risques de faire de beaux dégats
Je sens que cela va être laborieux.
Donc tu as un compte chez Gandi. Simple hosting !
Donc tu dois avoir les identifiant pour ton compte. C'est à dire au minum le nom du compte et les mot de passe.
Ce qui te permettrai d'avoir accès à ton panel. Dans ton panel tu peux avoir accès à ton compte ftp. Tu as accès à ton espace d'hébergement. Tu as accès à tes comptes mails. Tu as accès à beaucoup des autes informations depuis ton panel.
Mais l'important c'est que tu puisses déjà sauvegarder tes bases de données et tes fichiers qui se trouve du coté serveur grace au ftp.
Après cela avec ton compte ftp tu pourras envoyé les fichiers de wordpress. Passé par ton panel pour créer un nouvel base de donnée. Ensuite lancé ton installateur wordpress.
video 01
video 02
video 03
video 04
Voilà c'est vraiment pas le tuto qui manque. Va y lentement et reviens plusieurs fois sur les videos.
N'oublie pas de sauvegarder toutes tes travaux antérieurs avant de faire quoi que ce soit. Fichiers et base de données
Si tu ne sais rien de tout cela. Abandonne car tu risques de faire de beaux dégats
22 juin 2015 à 11:57
Merci beaucoup pour ta réponse! Ayant reçu beaucoup de réponses contradictoires de la part d'un ami informaticien et des hébergeurs, je vais finalement céder le contrat à quelqu'un d'autre.... C'est bête car la création c'est mon truc mais pour le reste je patauge! :p
Merci encore!
22 juin 2015 à 22:08
23 juin 2015 à 10:04