Test insertion vidéo en HTML
Résolu/Fermé
bonjour,
j'ai inséré dans une page de présentation des petites videos, afin qu'elles s'ouvrent dans une sorte de fenêtre popup, quand je peux tester sur une machine autre que la mienne, je m'aperçois que cela ne fonctionne pas toujours.
http://ctaulemesse.free.fr/910/whois.htm
Pouvez-vous SVp tester une des videos et dire si cela apparaît, ou s'il y a une demande de téléchargement ou... rien du tout....
merci d'avance préciser OS, navigateur.
j'ai inséré dans une page de présentation des petites videos, afin qu'elles s'ouvrent dans une sorte de fenêtre popup, quand je peux tester sur une machine autre que la mienne, je m'aperçois que cela ne fonctionne pas toujours.
http://ctaulemesse.free.fr/910/whois.htm
Pouvez-vous SVp tester une des videos et dire si cela apparaît, ou s'il y a une demande de téléchargement ou... rien du tout....
merci d'avance préciser OS, navigateur.
A voir également:
- Test insertion vidéo en HTML
- Test performance pc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
1 réponse
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
17 juin 2015 à 09:52
17 juin 2015 à 09:52
Salut
j'ai un popup qui s"ouvre et se ferme tout de suite, suivi d'une demande de téléchargement.
Windows 7, firefox dernière version.
Mais je te déconseille d'ouvrir les vidéos dans un popup, c'est une mauvaise expérience utilisateur.
Le mieux serais qu'elle s'ouvre directement dans la page, dans une fenêtre de streaming. Tu peux réaliser ça en HTML avec la balise <video>. Sais tu comment faire ou veux tu un lien ?
Sur la structure général du site, on peut te donner des conseils et critiques constructive, si ça t'intéresses, mais sache que si tu veux te lancer la dedans, il y à pas mal de chose à revoir (du point de vue des "règles de l'art" du web actuel).
j'ai un popup qui s"ouvre et se ferme tout de suite, suivi d'une demande de téléchargement.
Windows 7, firefox dernière version.
Mais je te déconseille d'ouvrir les vidéos dans un popup, c'est une mauvaise expérience utilisateur.
Le mieux serais qu'elle s'ouvre directement dans la page, dans une fenêtre de streaming. Tu peux réaliser ça en HTML avec la balise <video>. Sais tu comment faire ou veux tu un lien ?
Sur la structure général du site, on peut te donner des conseils et critiques constructive, si ça t'intéresses, mais sache que si tu veux te lancer la dedans, il y à pas mal de chose à revoir (du point de vue des "règles de l'art" du web actuel).
17 juin 2015 à 11:02
17 juin 2015 à 11:07
Pour les vidéos, c'est la balise <video> qu'il te faut. Mais il te faudra encoder tes vidéos avec différents formats pour les différents navigateurs :
https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html
17 juin 2015 à 11:29
17 juin 2015 à 11:33
Sinon, la solution simple et fonctionnant sur les navigateur desktop, c'est flash (pas sur mobile, par contre). Mais j'ai cru lire que tu ne voulais pas de flash sur ton site (et avec raison).
J'ajouterais que l'avi n'est qu'un conteneur, il peut contenir plusieurs types de formats.
17 juin 2015 à 12:24