Remplacement d'enceintes pour vieille chaine, comment choisir ?

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,
J'ai une ancienne chaine hifi qui date de je ne sais quand et j'avais jusqu'à peu deux enceintes qui allait avec. Malheureusement, j'ai crashé celles-ci. J'aimerais donc les remplacer mais le fait est que mes connaissances sur le sujet sont proches du néant...

Sur l'une des enceintes se trouve une étiquette qui dit :
3 WAY SPEAKER SYSTEM SXM - J1
40 mm Super Tweeter
50 mm Midrange
200 mm Free Edge Woofer
Musique Power 80 Watts
Continuous Power 40 Watts
Impedance 6 Ohms
Frequency Response 50-20 000 HZ
Sensitivity 91dB

Il me semble que c'est l'impédance et la puissance qui sont importants mais bon... J'en sais rien.

Pour infos, les enceintes se branche avec de simples fils de cuivre dénudés et n'ont aucune alimentation externe. Et elles sont marquées "PresenceDJ", comme la chaine.

J'ai aussi derrière la chaine des prises pour des enceintes surround donc je me demandais si je ne pouvais pas en profiter pour en ajouter ? Si oui lesquelles ?

Bien cordialement,
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Oui, le plus important, c'est l'impédance. La puissance, ce n'est pas primordiale. Juste qu'il vaut mieux chercher dans des enceintes de 40W admissible.
La sensibilité te donne le rendement de l'enceinte, si tu ne veux pas perdre en volume sonore, il faut prendre au moins la même valeur.
0
Pierre

D'accord merci beaucoup pour cette réponse complète :)
0