Modifier un diaporama

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - Modifié par jmarion3 le 16/06/2015 à 19:23
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 juin 2015 à 02:40
Bonjour à toutes et tous ;

Je fais appel à un utilisateur de Powerpoint pouvant m'indiquer comment modifier un diaporama sans être obligé de repasser par la "case" un : Je m'explique , je suis entrain de faire un PPS assez long (1H) et je souhaite mettre le titre d'une chanson à la diapo N° 50 par exemple mais je suis dans l'obligation de réécouter tout le diaporama depuis le début pour être précis dans ma présentation et cela devient fastidieux >> Y-a-il une "combine" pour faire cela sans être dans l'obligation de faire ce qui est écrit plus haut ?
J'ai cherché (peut-être mal) mais je n'ai pas encore trouvé la solution et si une personne connaissait celle-ci , ce serait sympa de me la communiquer
Pour info j'utilise Microsoft Office pro édition 2013

Merci par avance

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
16 juin 2015 à 21:53
Bonsoir,

je ne comprends pas très bien la demande, mais d'après ma compréhension il suffit d'ouvrir ton diaporama et mode création aller sur la diapo 50 et insérer ton titre
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 16/06/2015 à 22:25
Bonjour Mike-31 ;

Merci d'avoir répondu . Je complète ma question (pardon pour le retard) >> Mon PPS a environ 125 diapositives accompagné d'un album musical comprenant 18 titres à durées varriables et la est le soucis et je souhaiterais que le début de chaque titre soit associé à un début d'image et ce à chaque nouveaux titres et le problème est que pour synchroniser tout ça il faut que je revienne chaque fois an début du diaporama et ainsi de suite pour chaque titre afin que tout soit parfait mais cela prend un temp infini car l'album complet a une durée de 59 minutes et c'est vrai qu'en mode création c'est possible mais en exagérant il faut écouter et voir le PPS 18 fois x par la durée totale de l'album et ma question était : Est-ce possible de faire cette synchronistaion sans passer chaque fois par le case départ
Je pense que tu as saisi ma question et si tu as une solution à cela je te remercie de me communiquer celle-ci car je n'ai pas encore touvé le truc mais je pense que cela devrait pouvoir se faire mais comment ??

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
16 juin 2015 à 22:27
Re,

une idée qui vaut ce qu'elle vaut, ton diaporama est en fait 18 tronçons, scinde le donc en 18 diaporamas que tu paramètres indépendamment, une fois que tout est ok tu coupes et colle à la suite tes 18 tronçons, cela devrait le faire
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 16/06/2015 à 22:43
Bonjour Mike-31 ;

Je comprends ton idée >> Faire 18 diaporamas différents et les regrouper sur un seul mais comment faire cela et est-ce possible ? J'y avais pensé mais sauf erreur je ne pense pas que ce soit réalisable sous réserve
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 16/06/2015 à 22:55
Re ;

Je pense avoir trouvé quelque chose qui est réalisable mais il y a un autre problème car la solution proposée sur ce lien fonctionne à la souris (après essai) mais en ce qui me concerne je fais cela pour ma vieille Maman (94 ans) qui visionne les diaporamas sur son téléviseur donc pas de souris mais et je n'ai pas essayé c'est peut-être possible avec les touches de la télécommande de ce téléviseur . Je vais déjà essayer avec le mien afin de vérifier si bien ok et si oui je confirmerai ici
Merci par avance
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 17/06/2015 à 02:44
Bonjour Mike-31 ;

Après avoir passé pas mal de temps à étudier et essayer toutes les suggestions proposées et qui ne fonctionnent pas , j'ai enfin trouvé comment synchroniser mon album (celui-ci) et mes 215 diapos "glanées sur le net" . La solution est en fait simple mais il fallait bien connaitre Microsoft Office Pro 2013 . La procédure est décrite ci-dessous
1-Après avoir inséré les différentes diapos il faut
2-Insertion >> Audio >> Audio sur mon PC >> Chercher et valider l'album >> OK
3-Options >> Automatique >> Masquer pendant la présentation >> Reproduire sur toutes les diapositives
4-A gauche de la barre d'outils de Powerpointe il y a un onglet Découper audio et c'est ici que la synchronisation se fait car il suffit de parametrer le temps de chaque titre de l'album à partir du 1er titre + sa durée (0.00.00 + 1.50mn) >> OK

La musique se met donc en marche au départ et stoppe au bout de 1.50mn et on recommence la même opération après la dernière diapo du 1er titre en demandant de redémarrer le 2eme titre de l'album après avoir refait idem 2- (2-Insertion >> Audio >> Audio sur mon PC >> Chercher et valider l'album >> OK) au bout de 1.50mn jusqu'à 4.57mn (pour mon exemple perso et on repette tout ça jusqu'à la fin ce qui fait que l'on a pas à galérer comme j'essayais de le faire à synchroniser les titres en réécoutant depuis le début car il faut une patience hors du commun pour arriver au bout mais on a l'avantage de connaitre à la fin les chansons par coeur mais "épuisé"

J'ai peut-être été un peu long mais si cela peut servir à quelqu'un le temps n'est pas perdu !

En tout cas je te remercie d'avoir "planché) sur ma question et c'est grâce à tes suugestions que j'ai trouvé comment faire simple mais il fallait le savoir et être tenace et ne pas travailler le lendemain >> C'est le seul avantage qu'ont les retraités de nos jours

Encore merci à toi et bon courage pour la semaine si tu n'es pas dans ma situation de retraité
jmarion3


Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0