Créer un Vpn sur windows 7 vers un smartphone

Résolu
ezerx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà tout est dans le titre,

je cherche à créer un VPN sur mon ordinateur (windows 7) pour connecter mon

smartphone en wifi dans ma chambre car ma box se situe à l'étage inférieur et je

n'ais aucune connexion 2g/3g/4g/h et pas une seule barre wifi !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
pense plutôt à rajouter un point d'accès wifi dans ta chambre (via cpl ou ce que tu peux).
Sur quoi veux tu qu'il passe ton VPN, c'est pas magique ces machins, il faut aussi une connexion physique (radio ou câble) pour les transporter.
0
ezerx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal exprimé en parlant de VPN car je l'avais utilisé une fois pour faire le chemin inverse : Connexion smartphone vers pc.

Parler d'hotspot Wifi aurait été plus précis, mais il y a une heure je ne connaissais pas ces deux termes.

Merci quand même
0
eltotomaske

Bonjour,

si je comprends bien, tu cherches a partager la connexion filaire de ton pc avec ton smartphone en passant par ta carte sans fil ?

si c'est le cas, pas besoin de vpn
cherche sur pcastuces tu devrais trouver ton bonheur
-1
ezerx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé connectify sur le site que tu m'a donné, pour ceux que sa intéresserait:

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/hotspot_wifi/page2.htm

je n'ais pas put le télécharger jusqu'au bout car je n'ais pas de service pack 1 sur windows 7, pas de solution à sa, ce n'est pas une version authentique.

Merci quand même pour ta réponse rapide

Je marque comme résolu
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > ezerx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Connectify,
ça ne sert à rien non plus, si tu n'as pas au moins 1 connexion physique active, ça n'est qu'un vulgaire partage de connexion(s).
0