Partition Disque dur externe detecté mais inaccessible..

Fermé
ilyes1919 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 16 juin 2015 à 13:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 juin 2015 à 16:11
Bonjour à vous, depuis quelques jours, apre une panne sur mon windows, j'ai changé l'ancien disque dur de mon laptop, je l'ai mis dans un boitier pour l'utiliser comme disque dur externe, il marchait parfaitement, mais apre 3 utilisations, une partition s'affiche mais j'arrive pas à y acceder, c'est la partition ou est installé mon ancien windows 7, partition F:




une solution svp?
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/06/2015 à 16:34
Welcome to the community, ilyes1919 :)

Je sais que ce n'est pas trop sympa de commencer mon message avec des questions ;) mais est-ce que le comportement de ton DD déjà externalisé a changé ? Fait-il preuve de certains dysfonctionnements à part l'accès refusé à l'ancienne partition OS ? Si tu as pu récupérer les contenus que tu gardais sur ce DD n'as-tu pas pensé à lancer une écriture de zéros (effacement complet et irréversible) sur le DD pour le préparer à sa nouvelle vie en tant que DD externe de stockage ?

Si tu estimes que sur cette partition il y a des contenus qui te sont importants tu pourrais essayer d'y accéder via des méthodes alternatives ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou via un Linux Live CD pour les sauver. Sinon il faudrait retrouver un PC exploitant la même version de Windows que ton ancien laptop ... De plus il est fort possible que la panne sur ton ancien Windows ait endommagé le DD ... A ta place, avant de me confier à ce DD et avant de lui accorder l'honneur de garder mes données précieuses, je lancerais un diagnostic dessus via l'utilitaire du fabricant pour voir quel est son état de santé.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
ilyes1919 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 13:59
Bonsoir, merci pour votre reponse
non le disque dur n'a montré aucun dysfonctionnement, et j'ai pensé à le formatter oui mais apre que je recupere mes données dabord :/
j'ai essayé avec les logiciel pour acceder a ma partition, mais j'y arrive pas, et la plupart des logiciels beug quand j'essaie d'afficher la partition
j'ai essayé aussi avec testdisk, j'ai pu afficher mes fichier sur cette partition, j'ai lance la copie des fichiers de cette partition vers mon laptop, mais le processus de testdisk est vraiment lent
je veux faire un clonage de cette partition mais j'ai peur que si je fais ça, la nouvelle partition reagira de la meme façon et me donne pas acces aux fichiers..
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/06/2015 à 16:12
Merci pour ton retour, ilyes1919 :)

Si tu as lancé la procédure de récupération via un logiciel alternatif je te conseille de ne pas interrompre les processus qui sont en cours mais juste de patienter :)

Pour ce qui est du clonage ... tu pourrais essayer, n'empêche pas. Néanmoins il me semble que le clone reprendrait la symptomatique de l'original mais, d'autre part, te permettrait de disposer d'une copie de réserve de tout ce que la partition garde en soi.

@ilyes1919, as-tu pu retrouver un PC disposant de la même version de l'OS que le PC duquel le DD vient ? Quid un Linux Live CD ? N'as-tu pas pensé à installer ce DD dans une tour en tant que DD secondaire de stockage, juste pour contrôler son comportement ?
Je tiens le sujet à l'oeil :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0