Nombre de cellule supérieure à une valeur donnée.
ChercheJ
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment, sur Excel, on peut appliquer une formule qui compte le nombre de cellules de la plage E6 : E33 qui sont supérieures à la valeur indiquée en cellule E36 (qui n'est pas toujours fixe) et où ce nombre varie en conséquence.
Merci pour votre aide,
ChercheurJ.
Je souhaiterais savoir comment, sur Excel, on peut appliquer une formule qui compte le nombre de cellules de la plage E6 : E33 qui sont supérieures à la valeur indiquée en cellule E36 (qui n'est pas toujours fixe) et où ce nombre varie en conséquence.
Merci pour votre aide,
ChercheurJ.
A voir également:
- Nombre de valeur supérieur à excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
OK pour le calcul mais il y a quand même une inquiétude dans le texte, je cite:
"...et où ce nombre varie en conséquence."
Si E36 doit varier en fonction de ce qui est obtenu à partir de E36, il va falloir recourir à VBA comme éviter les circulaires.
A suivre?
crdlmnt
Effectivement, attendons les explications (éventuelles) du demandeur ...
A+
Avez-vous une autre idée ?
Et pourquoi doit-on mettre > entre guillements ? Et à quoi sert le & ?
Merci pour votre aide en tout cas.
crdlmnt
Le ">" veut dire supérieur à, on est obligé de le mettre entre guillemets pour qu'il soit pris en compte
Le & veut dire ET, sorte de concaténation pour qu'il recherche les valeurs supérieurs à la cellule E36 comme demandé.
C'est étrange d'ailleurs que cela ne fonctionne pas, d'où un problème sur ton fichier.
Je propose que tu nous héberge un fichier exemple afin de voir d'où vient le problème. Tu peux l'héberger ici : www.cjoint.com
Cdlt