Aide au choix d'achat d'un ordinateur

Fermé
lenas.tshaleb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 16 juin 2015 à 00:32
lenas.tshaleb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 16 juin 2015 à 01:23
bonjour
je voudrais commander un ordinateur portable. pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à trouver un qui correspond à mes critères de recherche ?

Je suis étudiant en informatique donc j'utilise beaucoup les logiciels de développement.
Je fais aussi du montage vidéo avec la suite Adobe (premiere pro, photoshop, illustrator, ...etc)
parfois je joue à certains jeux tel que Fifa ou Pes.

je voudrais un pc qui me permettrai d'exécuter ces programmes rapidement, parfois simultanément sans encombre.

voici mes préférences:

Couleur : grise ou argentée. (pas de blanche ni de noir toutes seules)
Boitier : en aluminium de préférence
Système d'exploitation : Widows 8.1 ou FreeOS
Clavier : AZERTY
Couleur clavier : argentée, grise ou noir rétroéclairée (si non noir classique)
Marque processeur : Intel
Type de processeur : Core i5 ou plus (je préfère i7)
Vitesse du processeur : 2.0 GHz minimum
Nombre de coeurs : de préférence 4
RAM : 6 GB minimum avec un slot libre
Disque dure : 1 To (je préfère 2 To)
SSD : au moins 24 GB
Taille de l'écran : 15 pouces
Carte graphique : NVIDIA Geforce série 800 ou 900 ou mieux
Mémoire vive de la carte graphique : 2 GB ou plus
Ecran : FullHD de préférence.
Bluetooth : OPTIONNEL
Ports : 1 VGA, 1 HDMI, 1 Ethernet, 1 USB 2.0, 2 USB 3.0
Lecteur carte SD : OUI
Graveur DVD (Si possible lecteur BluRay)
Batterie : 6 cellules de préférence


design : IMPORTANT ! style apple mac book (coins carrés, pas trop épais)

Prix max 759€

Marque :
Asus ou Msi ou éventuellement Toshiba

Spécificités à tenir en compte:
Pas ou peu de bruit du ventilateur ni du disque dur
Ne chauffe pas trop lors d'une forte sollicitation du processeur (cpu/gpu).

Merci de me tenir au courant si vous en trouvez un qui correspond à ces critères.

Cordialement.
LENAS
lenas_586@hotmail.com

2 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 055
16 juin 2015 à 00:49
Bonjour,

En fin de compte, vous pourriez presque chercher par vous même.
Car, en regardant bien, vous savez ce que vous voulez, et ne voulez pas, et vous avez des marques définie, et surtout, un budget défini.

Et vous allez vite voir qu'avec tous les critères que vous voulez, et le budget que vous avez, ça va être plus que difficile de trouver.

@+
0
lenas.tshaleb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
16 juin 2015 à 01:23
justement je sais ce que je veux. mais croyez moi que je fais la recherche par moi même depuis presque un moi mais a chaque fois que j'en trouve un c'est soit il n'existe plus soit trop trop cher (plus de 1000e) donc c'est pour ça que j'ai posé la question en espérant que quelqu'un a déjà acheté un qui ressemble à celui que je cherche...

exemple : j'en ai trouvé un hier chez boulanger Asus R510JK-XX191H il me correspond disant 80% mais en voyant les avis j'ai constaté qu'il a du bruit des ventilo ainsi que le disque dur donc c'est tombé à l'eau car j'ai pas a preuve du contraire.

voila pourquoi
0