Réclamation pour contenu abusif et piratage

Fermé
flora - 15 juin 2015 à 20:14
Benj12324 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 15 juin 2015 à 20:34
Bonjour,

pensant communiquer avec mon amie par message privé sur facebook j ai été pirater. cette soi disant amie ma piéger et ma demander d appeler de nombreux numéro. j ai passer un nombre important d appel téléphonique sur mon fixe et mon portable. mon opérateur orange ma facturer tous ses appels.je souhaite le remboursement de cette facture étant donner que j ai été pirater. pouvez vous me dire les démarches a effectuer.car je suis victime d une arnaque.contenu abusif de messages en privé sur facebook. je pensais que facebook été sécuriser? par avance je vous remercie. dans l attente du réponse favorable.bonsoir

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
15 juin 2015 à 20:17
Salut

Ca n'est sans doute pas toi qui a été piraté, mais le compte de ton amie, quelqu'un ayant pris ses identifiant pour se faire passer pour elle.

Pour le remboursement, je pense malheureusement que tu n'as aucune chance de l'obtenir, vu que c'est bien toi qui à passé ces appelle, que celui qui s'est fait passé pour ton ami ne se fera sûrement jamais attrapé (et n'habite sans doute même pas en France).
0
Benj12324 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 49
15 juin 2015 à 20:25
Malheureusement, Pierrecastor a raison, mais tu peux toujours porter plainte contre X à la police et leurs expliquer ce qui c'est passé, il tenterons de retracer les adresse IP de la victime, et si il y en a une qui est louche, il pourront toujours retracer celle-ci. Après, il feront çà à cause du piratage du compte, l'argent, tu as peu de chance de le revoir sachant que tu as toi même appelé de services payant, donc tu es responsable de ce coté.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
15 juin 2015 à 20:27
Salut

Je doute malheureusement que la police lance une recherche sur ce genre d'affaire. Et surtout, il risque de ne prendre la plainte que pour usurpation d'identité, il faudrais donc que ça sois ton amie qui porte plainte.

Mais bon, ça ne coûte rien d'aller voir au commissariat.
0
Benj12324 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 49
15 juin 2015 à 20:34
J'ai un ami qui a porté plainte pour piratage de son compte, à la fin il s'en est bien sortit et le pirate à été retrouvé. Après, ce doit être la personne qui c'est fait pirater qui doit porter plainte.
0