Navigation privée (Firefox)

Fermé
shatane64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 18:15
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2015 à 15:47
Bonjour, je suis allée vérifier en cliquant sur la page d ouverture de Firefox dans la case rechercher, il y a un + et j ai cliqué pour voir les paramètres et j'ai changé ce qui n'était pas cocher, cookies, mot de passe, historique et j ai également coché toujours en privée la navigation.......c est là qu il est arrivé quelque chose de bizarre......Firefox fonctionnait très bien mais il me demandait de redémarrer mon ordi et je ne l ai pas fais tout de suite. C'est alors qu'un message que Firefox a planté et d envoyer un rapport......?? Je n ai pas envoyé le rapport mais tout était gelé. J'ai redémarré en me disant que c est ce qu ils voulaient....tout est revenu à sa place....je suis retournée dans les paramètres et paf encore gelé.......message Firefox ne répond plus.....ensuite j ai demandé à autoriser votre site et il ne veut pas.....j ai ghostery.... est-ce que c est normal, j ai eu l impression qu ils ne veulent pas qu on gère nous même nos paramètres surtout en navigation vu qu ils nous donnent une période gratuite de navigation privée mais ça devient payant par la suite......je voudrais juste savoir si qqun d autre l avait remarqué? .......Avons-nous réellement une vie privé? j'en doute.....
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
15 juin 2015 à 18:52
De toute façon vous n'avez pas de vie privée.
Ce mode ne fait qu'effacer les fichiers de navigation sur votre pc, ce qui implique 2 choses:
1) Effacer en informatique veut juste dire effacer, il est donc possible de dé-effacer avec de bon logiciel voir plus si ce sont des autorités compétentes.
2) Tout ce que vous faites est de toute façon visible chez votre opérateur.

La navigation privée est juste un mode qui nettoie au fur et à mesure pour vous même au cas ou quelqu'un viendrais mettre son nez dans votre navigation au pied levé.

PS: Ici en général on lit la Charte du forum avant de poster, entre autre sur la "politesse". :-)

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 juin 2015 à 18:55
Salut


De toute façon vous n'avez pas de vie privée.


Parle pour toi. ;-)


2) Tout ce que vous faites est de toute façon visible chez votre opérateur.


Nope, pas si tu navigues sur les sites en https, ni avec un VPN ou des trucs comme TOR. ;p
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
15 juin 2015 à 18:58
Salut Pierrecastor :-)

Oui oui c'est vrai, quoique :p
Mais bon je soulignais juste que le mode navigation privée c'est juste, enfin bon quoi :p
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié par Pierrecastor le 15/06/2015 à 19:05
J'avais bien compris ton propos, mais je tenais juste à préciser deux trois trucs. (Ma nature de pinailleur naturel ;-p ) Premièrement que rien n'empêche d'avoir une vie privé en utilisant le net. Suffit de se demander à chaque fois :

Qu'est ce que je communique ?
Ou je le communique ?
A qui je le communique ?
Et comment je le communique ?

Le chiffrement (comme https, VPN et autres) répond déjà à la dernière question. ;-)

Pour l'effacement, tu as raison sous certaine reserve. A voir le blog de https://zythom.blogspot.com/ expere judiciare en informatique et http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_l%C3%A9galeinforensique
0
Merci à PierreCastor,
(pour votre intervention) :)
Car question politesse madmyke peut toujours aller les lire pour lui même les règles! J'ai toujours été une personne qui était courtoise et qui sait vivre et tout ce que je désirais, était une réponse à ma question. On m a toujours apprit que de poser des questions étaient une marque d'intelligence sauf que dans ce cas ci, je crois que vous y êtes allé un peu fort, ne vous en déplaise Maître Corbeau.....

Et je vous salue bien bas pour avoir quand même prit le temps de me répondre....;)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Shatane64
15 juin 2015 à 23:49
Histoire de tenter la carte du diplomate (pour changer). Madmyke est un bénévole (comme moi et tout le monde ici) essayant de répondre à une question. Il répond avec ses moyen, ses prérequis et sa sensibilité. Sa réponse, bien que pouvant paraître brusque pour les non habitués, reste valable, même si elle peut (à mon sens) manqué qu'un poil de nuance.

Sur la politesse, certains ici donnent une grande importance à deux chose, la salutation initiale et le remerciement final. Ca peut paraître excessif, mais c'est comme ça sur CCM.

J'ajouterais que moi même n'ai pas lu la demande initial avec attention car tu l'as formulé de façon difficilement lisible. Notamment par le manque de retour à la ligne et de paragraphes claires.

Vouili voualou. En espérant que ce pauvre message puisse faire prendre conscience de deux difficultés. Déjà (pour shatane64) de faire comprendre de l'importance de certains codes quand on effectue une demande dans un lieu que l'on ne connais pas forcément; et de se dire que les réponse ne sont pas forcement "un peu forte", mais sortant de nos habitudes.

et ensuite (pour madmyke, mais surtout pour tout les intervenants habituer (car je pense sincèrement que tu as répondu de façon clair, précise et respectueuse(avec smiley appropriés(et 4 parenthèse imbriquées, parce que je suis un ouf)))) de se rappeler que nous avons tous été des "noob" à un moment, et qu'il nous à fallu à un moment donné apprendre les codes du lieu ou nous posions questions.

Mais juste pour finir, Shatane64, relis l'intervention de madmyke, et tu veras que même un poil "sèche" sur la fin, est tout à fait poli et respectueuse (en prenant en compte le smiley final", et qu'elle répond en bonne partie à ta question.

Pour en finir vraiment, si tu as d'autres questions à poser sur la vie privé et les moyens de la préserver, nous somme la pour y répondre. ;-)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
16 juin 2015 à 01:36
salut a tous,

toutes les réponses sont pertinentes! Mais... avec un petit plus pour celle-ci=>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32116203-navigation-privee-firefox#4 je cite :

"Qu'est ce que je communique ?

Ou je le communique ?

A qui je le communique ?

Et comment je le communique ?"

tellement vrais (et vérifiable)
de toutes les manières n'as tu pas l'impression que vie privée ne rime pas avec internet, et même que c'est incompatible ?
ça mérite réflexion, comme le disait un certains miroir :-)
cdlt .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 juin 2015 à 09:03
Non, je n'ai pas cette impression, vu que j'utilise intensément internet depuis plus de 10 ans et que les informations sur ma vie privé que j'ai mis dessus de façon accessible se compte sur les doigts d'une main.
0